Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5) pour différents appareils. De quoi espérer l’arrivée prochaine d’un smartphone Xiaomi équipé de nombreux capteurs photo. Pour le Mi Mix 4 ou le Mi 10 ? 

nokia 9 pureview
Le quintuple capteur photo du Nokia 9 PureView

Le Xiaomi Mi 9 que nous avons pu prendre en main au MWC 2019 est équipé d’un triple capteur photo. Celui-ci lui permet d’ailleurs à la marque de passer un véritable cap en termes de photographie sur smartphone : le Xiaomi Mi 9 est meilleur en photo que l’iPhone XS Max et le Google Pixel 3 selon DxoMark. Mais le groupe chinois pourrait aller encore plus loin sur ses prochains produits.

Un Xiaomi avec 5 capteurs photo comme le Nokia 9 PureView ?

En effet, Xiaomi vient d’annoncer en marge du salon mondial du mobile de Barcelone un partenariat avec Light, la société à l’origine de la technologie qui a permis à HMD de placer 5 capteurs photo sur le Nokia 9 PureView. Light est justement spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs. Il y a quelques années déjà, nous vous parlions d’ailleurs de l’appareil photo sous Android Light L16, qui intègre comme son nom l’indique 16 capteurs.

Lire aussi : Prise en main du Nokia 9 PureView : la photo avant tout

« Nous sommes enchantés de nous associer à Light pour tirer parti de leurs solutions d’imagerie avancées pour nos futurs appareils », a communiqué Zhu Dan, vice-président et directeur général de la division consacrée à l’appareil photo pour smartphone au sein de Xiaomi. « Xiaomi travaille sans relâche pour rester à la pointe de l’innovation sur smartphone, et perfectionner la photographie sur smartphone est un objectif clé pour nous. Nous sommes ravis de travailler sur des appareils utilisant la technologie Light afin que nos utilisateurs puissent produire des photos encore plus étonnantes », a-t-il déclaré.

On peut donc s’attendre à voir débarquer un smartphone Xiaomi équipé de plus de 3 capteurs photo prochainement. Peut-être cinq comme sur le Nokia 9 PureView, mais potentiellement encore plus. On pense notamment aux futurs haut de gamme de la marque, à savoir les Mi Mix 4 et Mi 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…