Xiaomi 13 Ultra : le smartphone haut de gamme n’arrivera pas avant avril 2023

 

Il faudra probablement se montrer patient avant de pouvoir mettre la main sur le Xiaomi 13 Ultra. Celui-ci sortira bien après la plupart de ses rivaux, qui arriveront un par un à partir du début du mois de février.

Xiaomi 12S Ultra noir

Alors qu’on attend déjà les Xiaomi 13 et 13 Pro à l’occasion du salon MWC de Barcelone à partir du 27 février prochain, certains s’attendaient également à voir débarquer le prochain smartphone premium du fabricant à leur côté : le Xiaomi 13 Ultra. Cependant, une source nous avait confirmé que l’appareil arriverait plus tard, et cette information vient désormais d’être corroborée par plusieurs célèbres leakers.

En effet, sur le réseau social chinois Weibo, Ice Universe et Digital Chat Station ont annoncé que le Xiaomi 13 Ultra arrivera bien après la MWC. Ce dernier annonce qu’il sortira après les Oppo Find X6 et X6 Pro, et même après le Honor Magic 5. Ice Universe nous donne même un peu plus de détails sur la fenêtre de sortie.

Le Xiaomi 13 Ultra ne sera pas lancé en mars 2023

Dans sa publication, Ice Universe annonce que le Xiaomi 13 Ultra n’arrivera pas au mois de mars, et qu’il faudra donc attendre le mois d’avril pour découvrir le flagship. Cela confirme d’autres rapports précédents, qui annonçaient une présentation au tout début du mois d’avril.

Xiaomi souhaiterait tout simplement donner du temps au Xiaomi 13 Pro pour séduire les fans. Lorsque les versions Pro et Ultra sortaient en même temps, comme cela a été le cas avec les Xiaomi 12S, le Xiaomi 12S Pro s’est rapidement fait éclipser par le modèle le plus haut de gamme, notamment à cause des meilleures performances en photo.

Il devrait en être de même pour le Xiaomi 13 Ultra. On sait déjà que le smartphone va utiliser pas moins de quatre gros capteurs photo à l’arrière, une première depuis le Xiaomi Mi 10 Ultra. L’appareil va miser sur 4 capteurs de 50 MP, dont trois caméras IMX858 de nouvelle génération signées Sony. Xiaomi a donc probablement également reporté le lancement pour attendre que ces nouveaux capteurs soient disponibles sur le marché. La caméra principale 1 pouce IMX989 va également offrir une ouverture variable, ce qui lui donnera un avantage de taille sur ses concurrents principaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !