Les Xiaomi 13 et 13 Pro seraient meilleurs en jeux vidéo que les iPhone 14 Pro

 

Les Xiaomi 13 et 13 Pro sont officiels. Ils sont non seulement destinés à concurrencer les Galaxy S23 de Samsung, mais aussi les iPhone 14 Pro d’Apple. Ils ont pour eux un prix plus abordable, mais surtout une fiche technique impressionnante.

Xiaomi 13
Crédit : Weibo

Xiaomi vient de présenter ses nouveaux smartphones, les Xiaomi 13 et 13 Pro. Nombre d’observateurs avancent qu’ils feront de l'ombre aux Samsung Galaxy S23, dont la sortie est prévue au premier trimestre 2023. Le géant coréen n’est pas la seule cible du fabricant chinois. Il a également Apple dans sa ligne de mire. La fiche technique des Xiaomi 13 est si alléchante qu’ils se targuent de surclasser les iPhone 14 Pro dans le domaine des jeux. Une fuite publiée sur Twitter semble confirmer ces dires.

Xiaomi clame que les performances de ses appareils sous Snapdragon 8 Gen 2 sont 45 % supérieures à celles de la A16 Bionic d'Apple. Les deux chipsets proviennent du même fabricant, TSMC. Malgré leur architecture commune, leurs performances n’en sont pas pour autant identiques. Leurs entrailles diffèrent sur bien des aspects et le refroidissement adopté par Xiaomi permettrait à ses smartphones de ne pas surchauffer, typiquement dans les jeux vidéo.

Les Xiaomi 13 et 13 Pro offrent des performances de haut niveau en jeux vidéo

Un membre de Twitter prénommé Alvin a relayé une affirmation de Xiaomi selon laquelle la température de fonctionnement du Xiaomi 13 est inférieure de 8,2 degrés °C à celle de l’iPhone 14. Les deux appareils auraient été testés dans une atmosphère à 25 °C, en conditions de charge et lors de séances de jeu. Alvin avance qu’un tel écart s’explique par la technologie plus efficace adoptée par Xiaomi, le refroidissement par chambre à vapeur. Aucun détail supplémentaire n’a filtré, c’est pourquoi l’information reste à confirmer.

À lire — AnTuTu dévoile le top 10 des smartphones Android les plus puissants de novembre 2022

Apple a favorisé la légèreté en optant pour une solution à base de feuilles de graphite. Les performances de la puce A16 Bionic et des iPhone 14 n’en restent pas moins de premier ordre. Le Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe les Xiaomi 13 et 13 Pro est le premier processeur pour mobiles à proposer le ray-tracing. C’est une petite révolution pour le jeu vidéo sur les téléphones portables, mais cela implique également que les smartphones équipés de cette puce ont besoin d’un système de refroidissement adapté.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !