Xbox Series X : Microsoft ne compte pas annoncer de nouveaux jeux ce mois-ci

 

Microsoft ne va pas annoncer de nouveaux jeux lors d'un événement en ligne ce mois-ci, affirme Aaron Greenberg. Cette déclaration arrive alors que le très attendu Elden Ring commence à fuiter. Certains imaginaient déjà qu'il allait représenter la grosse annonce du catalogue Xbox.

Elden
Elden Ring

Microsoft n’annoncera pas de gros jeux inédits ce mois-ci. C’est Aaron Greenberg, directeur marketing Xbox, qui l’affirme sur son compte Twitter. Une déclaration en réaction à un article de DualShockers évoquant une présentation possible du très mystérieux Elden Ring lors d’une conférence en ligne à la fin du mois. Pourtant, le jeu commence à fuiter sur le net, alors qu’il n’a pas fait parler de lui depuis maintenant deux ans.

Le tout est parti d’un tweet de Paul Thurrott, journaliste spécialisé Microsoft qui frappe souvent juste. Il y affirmait qu’un événement Xbox allait se tenir le 23 mars prochain. Le site Dual Shockers en a rajouté une couche en précisant que pendant cette conférence en ligne, le très attendu Elden Ring allait y être présenté. Aaron Greenberg dément donc la présentation du jeu ou d’une autre annonce exclusive de ce genre, mais reste évasif sur la conférence en elle-même. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il faut enterrer tous les espoirs de voir Elden Ring très bientôt…

“Juste pour mettre les choses au clair : ça n'arrivera pas. Il y a bien des choses sur lesquelles nous travaillons, mais nous n'allons pas annoncer bientôt de nouveaux jeux ou des exclusivités mondiales”

Elden Ring commence à fuiter de partout

Pour rappel, Elden Ring n’est pas un jeu nouveau, puisqu’il a été annoncé lors de l’E3 2019 via une vidéo cryptique. Depuis, plus de nouvelles. Il s’agit là du nouveau titre de FromSoftware (Dark Souls, Sekiro, Bloodborne) se déroulant dans un univers créé par George RR Martin (Game of Thrones). Une collaboration qui fait envie.

A lire aussi – Test Xbox Series X : une console taillée pour l’avenir, mais qui arrive trop tôt

Si Elden Ring ne sera pas montré lors d’une éventuelle conférence Xbox, rien ne dit que nous n’en verrons pas plus très bientôt. En effet, des vidéos du jeu commencent à fuiter, nous dévoilant l’univers et le gameplay. La vidéo est de très mauvaise qualité, mais existe bien. Cela pourrait signifier une démonstration prochaine, pour notre plus grand plaisir. Si ce n’est pas chez Microsoft, cela pourrait être ailleurs, on prend quand même.

Et vous, êtes-vous curieux de voir Elden Ring ? Est-ce un jeu que vous attendez ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !