Xbox One et jeux Xbox rétrocompatibles : la liste officielle a fuité

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 59 min

La Xbox One va avoir droit à de nouveaux jeux rétrocompatibles en provenance de la première Xbox. La liste officielle des jeux concernés a fuité avant l’annonce officielle et on sait désormais à quoi s’attendre. Le jeu culte The Elder Scrolls III : Morrowind fait partie de ces titres, à l’instar de Destroy All Humans, MX Unleashed et de Full Spectrum Warrior. On espère cependant que Microsoft annoncera des jeux supplémentaires lors de son émission Inside Xbox.

morrowind xbox

Alors que Microsoft doit faire plusieurs annonces concernant sa console de jeu lors de l’émission Inside Xbox prévue le 11 avril 2018 vers 00:30, la liste des jeux Xbox rétrocompatibles Xbox One qui doit être révélée a fuité, rapporte Windows Central. On ne sait pour le moment pas s’il s’agit de tous les jeux concernés par l’annonce. On espère que ce n’est pas le cas puisqu’ils ne sont qu’au nombre de quatre.

Xbox One : Morrowind sera rétrocompatible

Le jeu culte Xbox The Elder Scrolls III : Morrowind sera prochainement jouable sur Xbox One. Sorti en 2002, le titre de Bethesda a marqué à jamais toute une génération de joueurs fans de RPG. Pour les plus jeunes d’entre nous, il s’agit du prédécesseur des excellents opus IV et V de la saga The Elder Scrolls, à savoir Oblivion et Skyrim.

Les trois autres jeux qui bénéficieront de la rétrocompatibilité seront Destroy All Humans, MX Unleashed et Full Spectrum Warrior. De quoi nous rappeler de vieux souvenirs ou découvrir ces jeux de la première génération de Xbox. Et oui, il y a d’autres choses à faire que de jouer à Fortnite sur Xbox One, et cet accroissement du catalogue d’anciens jeux est une bonne occasion pour bouleverser ses habitudes.

Récapitulatif des jeux rétrocompatibles :

  • The Elder Scrolls III : Morrowind
  • Destroy All Humans
  • MX Unleashed
  • Full Spectrum Warrior

D’autres annonces sont attendues durant cet Inside Xbox et Microsoft a soufflé qu’il avait prévu une ou quelques surprises. On attend donc de voir. Et de votre côté, quels jeux de la première Xbox aimeriez-vous voir débarquer sur Xbox One ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juin 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold pour le mois de juin 2019 ont été dévoilés par Microsoft. Sur Xbox One, on a droit à un titre estampillé EA Sports, alors…

Xbox : Microsoft donne une liste d’insultes acceptables aux gamers

Microsoft a décidé de donner quelques idées d’insultes aux joueurs Xbox en mal d’inspiration. Il s’agit évidement de provocations bon enfant, à utiliser sur le ton de la plaisanterie. Avec ces exemples, la firme de Redmond cherche à lutter contre le harcèlement ou le racisme…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux joueurs abonnés au service Xbox Live Gold ont été dévoilés par Microsoft. Avec une sélection assez pauvre pour ce mois de mai 2019, les titres proposés étant assez fades, surtout sur…