Xbox Live en panne : impossible de se connecter et de jouer sur Xbox One et Xbox 360

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 25 min

Xbox Live est à nouveau victime d’une panne. Depuis la nuit du 15 au 16 août 2018, les joueurs ne parviennent pas à se connecter ou à jouer. Sur les réseaux sociaux, les joueurs Xbox One et Xbox 360 n’ont pas tardé à exprimer leur mécontentement. Pour tenter de jouer quand même, il existe heureusement une solution. On vous explique ça en fin d’article. 

xbox live panne snoop dogg

Les services en ligne de Xbox Live connaissent des dysfonctionnements depuis le 16 août aux alentours de 3H du matin, rapporte le site DownDetector. « Impossible d’ouvrir mon compte » rapporte un utilisateur du site. « Dès que j’essaye de me connecter à mon compte ils me disent  » impossible de vous connecter. Veuillez réessayer dans quelques minutes. » témoigne un autre internaute.

Xbox Live : une nouvelle panne empêche les joueurs de se connecter et de jouer

Sur Twitter, les témoignages agacés ne manquent pas. « Bon je sais que votre start UP a pas trop de moyen mais le Xbox live off ça devient long là » taquine d’ailleurs un internaute. « Nos ingénieurs et développeurs continuent activement à résoudre les problèmes de connexion rencontrés par certains membres sur Xbox Live » a finalement assuré Microsoft sur son site web.

Quelques heures après la début de la panne, la firme a précisé que la situation était rentrée dans l’ordre. Pourtant, de nombreux joueurs Xbox One et Xbox 360 assurent toujours rencontrer des problèmes de connexion sur Twitter. Aux alentours de 8H, de nombreux tweets continuent en effet de se plaindre de la panne. Sur DownDetector, certains utilisateurs affirment par contre que tout est redevenu normal.

C’est loin d’être la première fois que Xbox Live tombe en panne. Le mois dernier, le Netflix du jeu vidéo a rencontré plusieurs dysfonctionnements. Lors d’une précédente panne, nous vous avions conseillé de mettre votre console en mode hors ligne dans les paramètres réseaux pour la forcer à utiliser le profil local. Cette astuce permet de lancer vos jeux dématérialisés. Découvrez la manipulation dans la vidéo ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…