Word, Outlook : Microsoft prévoit aussi d’intégrer ChatGPT à sa suite bureautique

Microsoft est décidément très intéressée par ChatGPT, puisque la firme compte également intégrer l’intelligence artificielle à sa suite bureautique. Après Bing, ce seront donc Word, Outlook ou encore PowerPoint qui profiteront de cette technologie de diverses manières en fonction de leurs besoins propres.

microsoft 365 word
Crédits : dennizn/123rf

On n’a pas fini d’entendre parler de ChatGPT. Loin d’être un effet de mode passager comme on en voit tant sur le web, les voix se multiplient parmi les experts pour désigner l’intelligence artificielle comme une véritable révolution dans le monde de la tech. Ses applications semblent en effet infinies, pour le meilleur comme pour le pire d’ailleurs, ce qui n’a bien sûr pas échappé aux géants du marché.

Microsoft a ainsi été la première à se jeter sur l’occasion. La semaine dernière, nous avons appris que la firme de Redmond prépare l’intégration de ChatGPT à Bing pour le mois de mars. Le chatbot aidera le moteur de recherche à proposer de meilleurs résultats et réponses aux questions des utilisateurs. Mais Microsoft ne compte pas s’arrêter à cette nouveauté déjà prometteuse.

ChatGPT va bientôt rejoindre Microsoft 365

Selon nos confrères de The Information, Bing ne sera en effet pas le seul produit du groupe à profiter de la puissance de ChatGPT. Ce dernier souhaite également intégrer l’IA à Microsoft 365, afin d’enrichir l’expérience sur Word, Outlook en encore PowerPoint. Celle-ci s’adaptera ainsi aux spécificités de chaque logiciel pour compléter leurs compétences propres.

Sur le même sujet — ChatGPT : plus possible de tricher avec l’IA, cet étudiant a développé la contre-attaque parfaite

Sur Word, on peut ainsi imaginer de la rédaction automatique pour certains paragraphes, voire des textes entiers. Sur Outlook, l’IA pourrait aller encore plus loin que la complétion automatique que l’on retrouve sur Gmail en rédigeant directement le courrier par elle-même. ChatGPT pourrait également fournir quelques conseils de rédaction, notamment sur le style ou encore la syntaxe à employer.

Reste désormais à savoir quand cette intégration aura lieu. Contrairement à Bing qui a déjà une date butoir, The Information ne se risque pas à donner un calendrier de déploiement pour Microsoft 365. On imagine néanmoins que la firme de Redmond espère conclure le projet en 2023.

Source : The Information


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Resident Evil 9 Requiem est déjà disponible avant même sa sortie, gare aux spoilers !

C’est désormais monnaie courante pour les grosses sorties de ce type : il semblerait que certains joueurs ont pu mettre la main sur le dernier Resident Evil avant sa sortie…

Vous hésitez encore à installer une borne de recharge à domicile pour votre voiture électrique ? Cette offre pourrait vous aider à franchir le pas

Entre les raccordements parfois difficiles et des travaux qui n’en finissent pas, il n’est pas toujours facile de se décider à installer une borne de recharge pour voiture électrique à…

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…