Windows interdit Google sur ses Nokia Lumia !

Maj. le 3 février 2015 à 21 h 40 min

Microsoft a désactivé l’option permettant de choisir Google comme moteur de recherche par défaut sur certains de ses derniers Lumia, tournant logiquement sur Windows Phone. Et ça a l’air de rien comme ça, mais pour les allergiques à Bing, ça veut dire devoir aller manuellement sur la page de Google, et ça, c’est énorme.

Nokia Lumia

L’option était jusqu’alors présente sur la plupart des Nokia Lumia, grâce à un paramètre avancé sur Internet Explorer. Depuis le rachat de la marque Finlandaise par Microsoft en avril, des bouleversements ont lieu, et on sait que les actions présentes de Microsoft ne sont que des étapes vers la disparition totale de Nokia . En attendant, les premiers smartphones depuis le rachat, les Lumia 630 et 930, sont produits sans que l’on puisse les configurer sur Google.

Pour être précis, il ne faut pas confondre le bouton physique de recherche et ce dont nous parlons ici. Ce bouton, lui, avait toujours été configuré et bloqué sur Bing. Mais les utilisateurs d’Internet Explorer pouvaient changer le réglage de la barre d’adresse pour utiliser Google. La disparition de l’option ne se constate que sur ces nouveaux modèles pour le moment, et les anciens ne sont donc pas touchés, même quand ils ont été mis à jour vers Windows Phone 8.1.

C’est de bonne guerre, me direz vous, puisque Google est actuellement en train de se battre dans un procès anti-monopole l’accusant de forcer les fabricants de téléphone sous Android à configurer par défaut Google comme moteur de recherche. Cependant, la pomme permet aux utilisateurs de mettre Ask, Bing, ou Yahoo à la place.

Ce qui est plus surprenant, en revanche, c’est que bien que concurrents, à la fois sur le segment OS et celui du moteurs de recherches, les deux entreprises développent peut-être un téléphone Nokia sous…Android. Mais business is business. Dans ce monde d’intérêts tantôt contraires et tantôt complémentaires, il n’est si pas rare de voir des ennemis collaborer, comme voir Google et Samsung s’unir pour standardiser la domotique, lorsque par ailleurs ils font des acquisitions dans le domaine, les mettant bien évidemment en concurrence.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…