Windows 7 : un bug oblige Microsoft à déployer une nouvelle mise à jour gratuite

Maj. le 28 janvier 2020 à 12 h 31 min

Windows 7 a tiré sa révérence le 14 janvier dernier. Contre toute attente, Microsoft a pourtant annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation. Un bug survenu lors de l’ultime patch Tuesday a en effet contraint la firme de Redmond à mettre au point un ultime correctif gratuit.

Windows 7

Depuis le 14 janvier 2020, il n’y a plus de mises à jour gratuites pour Windows 7. Après 11 ans de service, le système d’exploitation est officiellement obsolète. Une dizaine de jours après la mort de Windows 7, Microsoft a néanmoins annoncé le déploiement imminent d’une ultime mise à jour gratuite, rapportent nos confrères de Verge.

Lire également : Fin de Windows 7 – Apple pourrait faire le plein de nouveaux clients sur Mac

Une ultime mise à jour gratuite pour Windows 7

D’après la firme américaine, un bug mineur s’est glissé dans la mise à jour KB4534310 déployée dans le cadre du patch Tuesday du 14 janvier dernier. « Après avoir installé KB4534310, votre fond d’écran peut s’afficher en noir lorsqu’il est défini sur Étirer » explique Microsoft sur son site web officiel. Si votre fond d’écran est réglé sur le mode Mosaïque, Centrer ou Ajuster par exemple, le bug n’apparaît pas. Microsoft conseille donc d’éviter l’option Etirer pour le moment.

« Nous travaillons sur un correctif pour ce bug et fournirons une mise à jour dans une prochaine version, qui sera publiée pour tous les clients exécutant Windows 7 et Windows Server 2008 R2 SP1 » poursuit Microsoft. La mise à jour sera donc proposée gratuitement à tous les utilisateurs malgré la fin du support.

Dans un premier temps, Microsoft a envisagé de faire payer les usagers souhaitant obtenir le correctif avant de se raviser, note The Verge. Néanmoins, une fois cet ultime correctif gratuit déployé, toutes les futures mises à jour de l’OS proposées jusqu’en 2023 seront payantes. Que pensez-vous de cet ultime patch ? Utilisez-vous encore Windows 7 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….