Windows 11 : une nouvelle build élimine un bug qui ralentit le démarrage du PC

Windows 11 accueille une toute nouvelle mise à jour pour ses Insiders. Cette build 22000.651 n’apporte pas de fonctionnalités inédites, mais des améliorations et des corrections de bugs. Par exemple, elle élimine un souci qui pouvait ralentir le démarrage de votre machine.

Windows 11 Bureau Menu Demarrer

Les membres du programme Insider de Microsoft voient arriver une nouvelle mise à jour pour Windows 11. Celle-ci est déployée pour les inscrits au canal Dev et permet de régler tout un tas de souci.

Cette build 22000.651 n’apporte pas de nouveautés visibles pour l’utilisateur, puisqu’elle se concentre sur la correction de bugs. Les adeptes de la version Enterprise seront servis, c’est cette dernière qui est le plus visée.

La mise à jour de Windows 11 corrige un bug très gênant

L’un des gros bugs corrigés concerne le démarrage du PC. Dans certains cas, il pouvait arriver que le système d’exploitation soit bloqué sur l’écran de démarrage pendant au moins 40 minutes. Un problème qui ne touchait qu’une pognée d’utilisateurs, mais qui pouvait être très agaçant. Désormais, il n’existera plus.

A lire aussi – Test Windows 11 : Microsoft fait sa révolution en douceur

D’autres soucis, concernant les usages professionnels, ont été corrigés, comme l’impossibilité d’utiliser AppX Deployment Service lorsque des apps MSIX étaient lancées ou des erreurs concernant la certification TPM. Plus encore, le fait que les sous-titres de l’OS ne s’alignent pas correctement a été revu et le protocole Kerberos ne plantera plus.

Bref, des corrections très précises qui devraient intéresser les professionnels plus que les particuliers. Notons qu’il s’agit d’une mise à jour facultative, ce qui signifie donc qu’elle ne s’installe pas automatiquement chez les Insiders. Pour l’avoir, il suffit d’aller faire un tour dans les paramètres, puis dans Windows Update. Il faut aussi signaler qu’elle est disponible pour ceux qui utilisent encore Windows 10, sous la numérotation 19044.1679.

En ce moment, toutes les mises à jour Insider de Windows 11 sont scrutées très attentivement. Ces dernières peuvent en effet contenir des nouveautés majeures qui pourraient arriver avec Sun Valley 2. Cette dernière est supposée être la grosse update d’octobre de Windows 11 qui comprendra bon nombre d’améliorations et de fonctionnalités. Hier, c’est par exemple l’arrivée de Windows à la Une pour les fonds d’écran qui a été repéré.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !