Windows 11 prend moins de place sur votre disque SSD, voici comment

 

Windows 11 apporte toute un tas d’améliorations graphiques, mais pas que. En effet il signe également des changements majeurs dans sa manière de fonctionner. Il prend par exemple moins de place sur votre SSD et est plus rapide que Windows 10. 

Windows 11

Windows 11 veut rester dans la droite lignée de Windows 10 au niveau de l’utilisation, tout en modifiant l’aspect visuel. Côté technique, le cœur de l’OS reste inchangé, toutefois, il y a des améliorations notables au niveau de l’architecture, notamment sur la manière de gérer l’espace disque occupé.

Microsoft a en effet indiqué que l’OS prendrait moins de place sur votre SSD, plus précisément grâce aux applications natives. La technologie de compression a été revue pour les rendre moins volumineuses. Une bonne chose, d’autant plus que tous les utilisateurs ne s’en servent pas.

Comme exemple, le site Windows Latest prend l’application Pense-Bête. Lorsque vous la lancez pour la première fois, elle devra se mettre à jour pour installer la nouvelle version. Ce genre de logiciel ne recevra plus d’update en arrière-plan, les composants ne seront installés qu’en cas d’utilisation.

Windows 11 est plus rapide à démarrer

L’OS lui-même prend aussi moins de place, selon la firme de Redmond, et il sera aussi possible de supprimer des pilotes inutiles et encombrants pour gagner quelques Mo. Une manière de gagner un peu en performance. Cette question est d’ailleurs cruciale pour Microsoft, qui veut à tout prix miser sur la rapidité. Elle a par exemple pris soin de préciser il y a quelques semaines que le nouveau design ne ralentissait en rien l’expérience.

A lire aussi – Windows 11 : la barre des tâches amputée de certaines fonctionnalités à la sortie

Toutes ces petites améliorations permettent donc d’avoir un OS moins lourd, plus rapide, mieux optimisé. D’ailleurs, la société s’est vantée de la vitesse à laquelle Windows 11 sort de veille. Une amélioration de 25% par rapport à Windows 10. L’OS sait mieux prioriser les éléments à démarrer et communique mieux avec le matériel.

Windows 11 sort très bientôt, puisqu’il est prévu pour le 5 octobre prochain. Si vous êtes actuellement sur Windows 10, il faudra prendre votre mal en patience. En effet, la mise à jour n’arrivera que dans le courant de l’année 2022. On rappelle également que l’OS ne pourra pas être installé sur tous les PC du marché, puisqu’une puce TPM 2.0 sera nécessaire pour le faire fonctionner. Une question de sécurité.

Source : Windows Latest

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !