Windows 11 pourrait bientôt permettre d’enregistrer automatiquement ses captures d’écran

 

L’outil de capture d’écran de Windows est certes très pratique, mais on ne peut pas vraiment dire qu’il soit très rapide. Son fonctionnement impose en effet de sauvegarder manuellement sa capture d’écran après l’avoir prise. Mais cela pourrait bientôt changer, grâce à la dernière build disponible dans le canal Dev.

windows 11 outil capture d'ecran 2

Il y a quelques heures seulement, Microsoft a déployé la build 25211 de Windows 11 au sein du canal Dev. Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, mais une en particulier a attiré notre attention. En effet, l’outil de capture d’écran a reçu une petite mise à jour qui pourrait bien faire toute la différence pour de nombreux utilisateurs. Dans sa version 11.2209.2.0, l’utilitaire permet d’enregistrer automatiquement ses captures d’écran.

À l’heure actuelle, pour prendre une capture d’écran, il faut d’abord ouvrir l’application, puis sélectionner la zone souhaitée à capture. Notez qu’il est également possible de configurer la touche Imp. Écran de votre clavier pour qu’elle ouvre directement l’utilitaire, ce qui est bien plus pratique dans la plupart des cas. Mais que vous ayez recours à l’une ou à l’autre de ces techniques, la conclusion reste la même : il faut sauvegarder manuellement la capture d’écran.

Plus besoin d’enregistrer manuellement ses captures d’écran sur Windows 11

Autant dire que cela peut complètement briser votre rythme de travail pour peu que vous soyez concentré sur votre tâche (c’est l’expérience qui parle). Microsoft a visiblement pris conscience de cela et a décidé de rectifier le coup dans la dernière build de son système d’exploitation. Désormais, les membres du programme Insiders peuvent retrouver leurs captures d’écran directement dans le dossier Images > Captures d’écran.

Sur le même sujet — Windows 11 : certaines fonctionnalités sont cachées, voici comment les activer

La firme de Redmond laisse par ailleurs la possibilité aux utilisateurs de revenir au fonctionnement standard depuis les paramètres de l’application, afin de pouvoir choisir l’emplacement du fichier créé. À cette nouveauté bien sentie s’ajoutent également le tout nouveau Outlook, ainsi que la possibilité de customiser ses widgets et d’ouvrir le gestionnaire des tâches avec clic un droit sur la barre des tâches.

Rappelons que les fonctionnalités présentes dans le canal Dev peuvent ne jamais être déployées auprès du grand public, pour des raisons diverses.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !