Windows 11 : Microsoft déploie par erreur la mise à jour sur les PC non compatibles

 

Microsoft a commis une petite boulette qui risque d’agacer les utilisateurs encore sur Windows 10. En effet, la firme de Redmond a déployé par accident la dernière grosse mise à jour de Windows 11 à tous les PC, même ceux n’étant pas compatibles. Un faux espoir de taille pour tous ceux qui n’ont pas encore le droit d’installer la dernière version du système d’exploitation.

Windows 11

Cette semaine, Microsoft a commencé le déploiement de Windows 11 22H2, sa dernière grosse mise à jour attendue depuis des mois. Il va sans dire que de nombreux utilisateurs l’attendaient donc de pied ferme et sont aujourd’hui heureux d’y avoir accès. Mais d’autres risquent au contraire d’être particulièrement agacés par cette update. En effet, Microsoft a commis une petite erreur qui en surprit plus d’un.

Sur Reddit et sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont fait part de leur étonnement en indiquant avoir accès à la mise à jour. Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’il y a un hic : ces témoignages concernent en réalité des utilisateurs de Windows 10, qui n’ont pas pu passer sur Windows 11 faute de posséder un ordinateur compatible. Ainsi, alors qu’ils n’ont jamais été notifiés d’une nouvelle mise à jour Windows 11, ils peuvent désormais installer l’update par la voie traditionnelle.

Tout le monde peut désormais installer Windows 11, mais c’est une erreur

Sur Twitter, le compte officiel de Windows Insider a confirmé qu’il s’agit bel et bien d’un bug et que « ses équipent enquêtent » pour résoudre ce problème. Malheureusement, le mal est déjà fait. Microsoft avait créé la polémique en publiant la configuration minimale pour installer Windows 11, avec notamment un processeur assez récent et surtout la puce TPM 2.0 dont beaucoup de PC ne sont pas équipés.

Sur le même sujet : Windows 11 affiche en permanence un watermark si votre PC n’est pas compatible

Cette erreur pourrait donc réveiller de vieux démons pour les utilisateurs qui n’ont pas le droit d’installer la dernière version de leur système d’exploitation. D’autant que beaucoup ont décidé de passer une méthode non conventionnelle pour contourner les restrictions et télécharger malgré tout Windows 11. Comme pour cette méthode, on vous conseille également de ne pas installer Windows 22 h 2 si votre PC n’est pas compatible. Si tel est déjà le cas, vous devriez pouvoir repasser sur Windows 10 sans encombre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !