Windows 11 : la version finale est disponible pour les Insiders

 

Windows 11 est maintenant disponible en téléchargement pour tous les ordinateurs inscrits au programme Insider. L’OS a en effet été déployé sur le canal bêta de Microsoft. C’est la dernière étape avant la sortie définitive. Windows 11 est donc quasiment prêt.

Windows 11

Windows 11 est disponible pour les Insiders depuis plusieurs mois déjà, mais seulement pour ceux s’étant inscrits comme développeurs. Aujourd’hui, l’OS franchit une nouvelle étape cruciale avant sa commercialisation. Microsoft l’a en effet publié sur le canal bêta du programme Insider, soit pour le plus grand nombre.

Ainsi, n’importe quel utilisateur inscrit à ce programme peut désormais télécharger Windows 11. La Build 22000.194. Il s’agit d’une version quasi définitive, celle que nous trouverons le 5 octobre prochain lors de la sortie de l’OS. Ceux s’étant inscrits comme développeur au programme avaient eu des versions précoces, donc remplies de bugs et avec des fonctionnalités et programmes absents, comme la calculette ou encore le nouvel outil de capture d’écran. Ce n’est pas le cas ici.

Windows 11 peut se télécharger simplement

Il est possible de télécharger Windows 11 en passant par les paramètres de Windows 10, mais aussi en téléchargeant directement l’ISO mis à disposition par la firme de Redmond. Bien entendu, même si nous sommes proches d’une version définitive, il peut encore subsister des bugs (nous sommes chez Microsoft, après tout) et c’est justement le rôle de cette sortie précoce d’ajuster les derniers détails avant la sortie.

A lire aussi – Surface Pro 8 : écran 120 Hz, ports Thunderbolt, le nouveau PC de Microsoft en fuite

Pour télécharger Windows 11 via Windows 10, c’est très simple :

  • Allez dans les paramètres de Windows 10 (la petite roue dentée dans le menu démarrer)
  • Allez dans Mise à jour et sécurité
  • Dans le menu à gauche, sélectionnez Programme Windows Insider (tout en bas)
  • Inscrivez-vous dans le programme bêta et laissez-vous porter

Attention, prenez soin avant de vérifier que votre ordinateur est bien compatible avec Window 11. Pour cela, Microsoft a publié un outil extrêmement simple à utiliser.

Pour rappel, Windows 11 reprend les grandes lignes de Windows 10 et ne bouscule pas la manière d’utiliser l’OS (comme avait tenté de faire Windows 8 en son temps). Toutefois, il apporte des nouveautés majeures, comme une refonte complète du design global et de la barre des tâches. Quelques fonctionnalités pratiques font leur apparition, comme un outil plus efficace pour scinder votre écran ou encore l’auto HDR pour les jeux. La plus grande promesse de Windows 11 est la possibilité de faire tourner toutes les applications Android, mais pour ça, il faudra attendre 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !