Windows 11 : avant même sa sortie, il équipe déjà 1,3 % des PC

 

Windows 11 sort demain, mais de nombreux utilisateurs sont déjà en train de l’utiliser. AdDuplex publie en effet des données montrant que 1,3% des ordinateurs Windows avec le Microsoft Store (donc Windows 10 et 11), tournent sur cette toute dernière version.

Windows 11

Pour installer Windows 11, la meilleure option est d’attendre la sortie fixée au 5 octobre, soit demain au moment où nous écrivons ces lignes. Mais les plus impatients peuvent l’utiliser depuis plusieurs mois déjà grâce au programme Insider. De ce fait, beaucoup de PC tournent sur Windows 11 avant même sa sortie grand public.

Le cabinet AdDuplex a analysé le parc des PC disposant du Microsoft Store (soit Windows 10 et 11). Il s’avère que 1,3 % des ordinateurs bénéficient déjà du nouveau système d’exploitation. Un chiffre peu étonnant en réalité, mais qui devrait bondir dès la sortie, quand l’OS sera disponible pour tout le monde. Bien entendu, rapporté aux chiffres globaux regroupant les anciennes versions de Windows (7, 8, 8.1), ce chiffre n’est plus qu’une goutte d’eau, mais il représente tout de même des millions de terminaux.

Windows 10, un système de mises à jouer qui marche

L’autre donnée intéressante du tableau, ce sont les versions de Windows 10 installées sur les machines. La toute dernière, la 21H1 sortie en début d’année, représente tout de même 38% du panel analysé. Plus encore, 90% des ordinateurs tournent sur une version datant de 2020 ou 2021.

Une donnée qui montre que les mises à jour automatiques mises en place par Microsoft fonctionnent. En effet, elles se téléchargent automatiquement sur votre PC dès qu’elle est disponible et l’utilisateur n’a qu’à redémarrer son ordinateur pour en profiter. L’étude a été menée en analysant les données de 5000 applications du Windows Store téléchargées dans le monde entier en septembre 2021.

A lire aussi – Windows 11 : Start11 permet de retrouver la barre des tâches de Windows 10

Windows 11 sera disponible demain pour tous les PC achetés neufs, mais pas seulement. Il sera aussi possible de le télécharger manuellement, ou d’attendre la mise à jour automatique qui devrait arriver dans la première moitié de l’année 2022. Les configurations requises, dont la présence d’une puce TPM 2.0, ne permettront pas une aussi large diffusion de Windows 11 que Windows 10, mais l’OS devrait petit à petit s’imposer sur le marché dans les mois qui viennent.

Win 11

Source : AdDuplex



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !