Windows 11 : Start11 permet de retrouver la barre des tâches de Windows 10

 

Start11 est un outil conçu par Stardock et dédié à Windows 11. Il permet de modifier la barre des tâches afin de retrouver l’ancienne version si la nouvelle ne vous plaît pas. Il arrivera le 7 octobre, soit jeudi, deux jours après la sortie de Windows 11.

Start11
Crédits : Neowin

Windows 11 débarque officiellement demain. L’OS de Microsoft apporte de nombreux changements au niveau du design. C’est la barre des tâches qui connaît le plus gros bouleversement, puisqu’elle est maintenant centrée et abandonne des gimmicks comme la barre de recherche. Certains utilisateurs ne sont pas très heureux de ce nouveau design, mais pas de panique. Stardock a en effet développé un outil spécialement conçu pour ces réfractaires. Nommé Start11, il permet de modifier cet aspect et de revenir à d’anciennes versions.

Cet outil, déjà annoncé il y a quelques mois, arrivera donc officiellement le 7 octobre prochain (soit jeudi) et sera téléchargeable sur le site officiel de l’éditeur. Il permettra de modifier l’aspect de la barre des tâches, comme sa taille, les dimensions des boutons ou leur placement.

Start11 permet de retrouver d’anciennes versions de la barre des tâches

Plus encore, il donne la possibilité de retrouver les anciennes versions de la barre des tâches. En allant dans les paramètres Windows, il sera possible de choisir la barre de Windows 7 ou de Windows 10. Vous pourrez ainsi retrouver l’ancien menu Démarrer avec soit les tuiles de Windows 10, soit les fichiers de Windows 7. Parfait pour ne pas perdre vos repères.

Précision très importante : Start11 n’est pas un outil gratuit. En effet, il faut mettre la main au portefeuille pour en profiter, puisqu’il est affiché à 5,99 euros sur le site officiel. Pour ce prix, vous avez un logiciel stable, performant et qui permet réellement de changer votre expérience sur Windows 11.

Windows 11 arrive officiellement demain sur le marché. Dans un premier temps, il sera réservé aux nouveaux ordinateurs, mais il sera tout de même possible de l’installer manuellement. Si vous êtes sur Windows 10, une fenêtre vous incitant à passer sur ce nouveau système d’exploitation apparaîtra dans la première moitié de l’année 2022. A vous de voir si vous arrivez à vous habituer à la nouvelle barre des tâches de ce Windows 11 ou si Start11 deviendra une nécessité pour vous.

Source : Neowin



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !