Windows 10 : une nouvelle option de la barre des tâches empêche l’activation du système

Microsoft teste actuellement une petite nouveauté dédiée à la barre des tâches de Windows 10. Plutôt que de surcharger le menu contextuel de cette même barre des tâches, certaines de ses options de personnalisation seraient déplacées dans l'application Paramètres. Manque de chance, cet allégement entraînerait l'impossibilité d'enregistrer une copie de Windows 10.Windows 10 Barre des tâches

Vous le savez certainement, lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur la barre des tâches de Windows 10, celle-ci affiche un petit menu contextuel. Dans sa prochaine édition, Windows 10 pourrait voir certaines de ces options intégrées à une page dédiée du module Paramètres. C'est du moins ce que laisse présager la dernière build de Windows 10, build qui est disponible via le programme Windows Insider.

Mais, ce faisant, un gros problème survient : il est alors plus compliqué de valider sa copie de Windows 10, dès lors que cette option est accessible via les raccourcis de la barre des tâches. Un véritable casse-tête pour Microsoft qui va peut-être devoir revoir sa copie.

À lire aussi : Microsoft désactive l’accès à certaines pages du panneau de configuration de Windows 10

Certaines options de la barre des tâches de Windows 10 vont être déplacées dans l'application Paramètres

En déplaçant certaines des fonctionnalités destinées à la personnalisation de la barre des tâches, Microsoft veut ainsi réduire le nombre d'options du menu contextuel. De quoi simplifier l'utilisation de la barre des tâches, dès lors que la plupart de ses fonctionnalités seraient intégrées au module Paramètres. Par ailleurs, ce changement semble parfaitement logique, puisque ces fonctions de personnalisation sont actuellement redondantes : on les trouve à la fois dans la barre des tâches, mais aussi dans le module Paramètres.

En revanche, lorsque l'utilisateur n'a pas encore activé sa copie de Windows 10, Microsoft bloque l'accès à la personnalisation du système d'exploitation. Dès lors, si cette option de validation venait à être intégrée au module Paramètres, il ne serait plus possible d'activer une version du système d'exploitation.

Pour le moment, Microsoft a tout loisir de réfléchir à la question. Rien n'est joué, cette modification n'en est qu'à la phase de bêta-test. La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ne verra pas le jour avant plusieurs mois, probablement au printemps 2021. Plusieurs nouveautés sont attendues au sein de cette édition 21H1 de Windows 10, parmi lesquelles on peut citer la possibilité de lancer des applications Android sans passer par une application tierce, une petite refonte de l'interface et une version “Cloud” de l'OS.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 11 26H2 : Microsoft confirme discrètement la prochaine mise à jour majeure, voici les nouveautés attendues

C’est une tradition : tous les ans, à l’automne, Microsoft publie pour le grand public une mise à jour majeure de Windows 11, son système d’exploitation. La prochaine se nomme 26H2…

Annoncée comme une révolution, cette batterie solide se heurte à la réalité

Annoncée pour début 2024, la première moto électrique dotée d’une batterie solide promettait une révolution. Son autonomie doublée et sa recharge en cinq minutes ont suscité de grands espoirs. Mais…

Vérification d’âge : l’Arcom menace de bloquer ces deux sites pour adultes

Deux sites pour adultes sont dans le viseur de l’Arcom pour ne pas avoir mis en place de système de vérification de l’âge. Ils risquent le blocage et le déréférencement….

Surprise ! Jupiter est plus petite que prévu : cette découverte cruciale défie notre vision des géantes gazeuses

Jupiter ne nous a pas encore livré tous ses secrets. La planète a récemment été remesurée grâce à la sonde Juno de la NASA, qui a révélé que la plus…

Ça fait quoi de laisser une Tesla Model 3 par -33 °C sans la préparer ?

Une Tesla Model 3 a été laissée toute une nuit dehors par -33 °C, sans aucune préparation préalable. Ce test en conditions extrêmes a mis en évidence les limites du…

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…