Windows 10 S : le Windows 10 simplifié et plus sécurisé débarque à la rentrée

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 13 min

Windows 10 se trouvera bientôt un nouveau successeur qui aura le mérite d’être plus simple en matière d’utilisation et surtout, plus sécurisé. Son nom ? Windows 10 S. Ce nouveau système d’exploitation sera déployé à la rentrée par la firme de Redmond et sera avant tout destiné aux familles et aux étudiants.

creator-project-windows-10

Courant juillet 2015, Microsoft lançait officiellement son tout nouveau système d’exploitation baptisé Windows 10. Un OS flambant neuf, qui a marqué le retour du bureau, signé l’arrivée d’un nouveau menu démarrer et de bien d’autres fonctionnalités annexes novatrices (navigateur Microsoft Edge, Windows Continuum, nouvelles applications Photos, Videos, …).

Deux ans plus tard, la firme de Redmond s’apprête à lui trouver un successeur mais qui aura la particularité d’être grandement simplifié de façon à convenir à un plus large public. Le système en question n’autre que Windows 10 S.

Windows 10 S : Microsoft lancera son nouveau système à la rentrée

Prévu pour débarquer dès la rentrée prochaine, le concurrent direct de Chrome OS restera dans l’étroite lignée du Windows 10 d’origine mais à quelques détails près cependant. Le système d’exploitation aura en effet la particularité d’être plus simplifié que son homologue et surtout, plus sécurisé.

L’objectif de Microsoft étant d’empêcher les utilisateurs d’installer des malwares sur leur machine et ainsi les exposer à des risques de piratage. Cette volonté de préserver la sécurité des machines passera donc par le téléchargement d’applications uniquement depuis le Windows Store. Tout logiciel disponible depuis la plateforme aura par conséquent été contrôlé en amont par Microsoft.

D’autre part et comme le rapportent nos chers amis de PaperGeek.fr, Windows 10 S se démarquera de son grand frère du fait qu’il ne visera pas les mêmes catégories de personne. Sont ici ciblées par ce nouvel OS, les familles mais aussi et plus principalement les étudiants. Le monde de l’éducation est en principale ligne de mire du constructeur au travers de cet OS, d’où une protection ultra renforcée de son système.

Windows 10 S sera disponible à la rentrée, pour le plus grand bonheur des élèves sages qui aiment aller à l’école.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…