Windows 10 : quelles sont les différences entre la version Home et la version Pro

Maj. le 11 décembre 2018 à 23 h 24 min

En attendant la date fatidique du 29 juillet, Microsoft communique de façon quasi quotidienne sur la prochaine version de son OS, Windows 10. Au cours de la semaine dernière, on pouvait apprendre que tout le monde ne pourrait pas en profiter dès sa sortie et, aujourd’hui, le géant américain vient de lever le voile sur les différences entre la version Home et la version Pro ainsi que les versions Enterprise et Education.

Windows 10 versions
Quelles différences entre les versions de Windows 10.

Si vous vous rendez sur le site de Microsoft, vous constaterez alors que toutes les fonctionnalités des quatre déclinaisons de Windows 10 sont listées sous forme de tableau et nombreuses sont celles qu’on retrouve au sein des quatres versions de l’OS comme l’assistant vocal Cortana, le nouveau navigateur Microsoft Edge, Direct X12, le multitâches, les bureaux virtuels ou encore la fonction Continuum qui permet de passer automatiquement du mode PC au mode tablette.

La version Home proposera même un chiffrement complet des données de l’appareil. De son côté, la version Pro ira un peu plus loin avec BitLocker qui permet de choisir quelles données chiffrer ou non mais offre également la possibilité de chiffrer les données stockées sur un support externe. Quant aux versions Enterprise et Education, elles seront encore plus complètes.

Windows 10 Pro

Plus globalement, on retrouvera les fonctionnalités suivantes sur l’ensemble des quatre versions :

  • Nouveau menu Démarrer
  • Mode économiseur de batterie
  • Windows Update
  • Cortana
  • Microsoft Edge
  • Chiffrement complet des données
  • Installation d’applications hors-ligne
  • Gestion des appareils mobiles
  • Antivirus et pare-feu Windows Defender
  • Windows Hello (reconnaissance des empreintes digitales, reconnaissance faciale et reconnaissance de l’iris)
  • Multitâche, bureaux virtuels et multi-fenêtres
  • Microsoft Passport

Autrement, dit la version Home de Windows 10 qui sera proposé au prix de 135 euros pour ceux qui ne pourront pas en profiter gratuitement, suffira largement pour la plupart des usages.

Windows 10 Home

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…

Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport…