Microsoft Edge : pourriez-vous lâcher Chrome pour le remplaçant d’Internet Explorer ?

 

Avec Windows 10, Microsoft a apporté de nombreuses nouveautés qui viennent magnifier son OS et réinventé un élément qui faisait cruellement tâche dans les précédentes versions : son navigateur web. D'abord présenté sous le nom de Project Spartan, le remplaçant d'Internet Explorer s'appellera finalement Microsoft Edge. Ces derniers jours, Microsoft a dévoilé une nouvelle version plus complète de son dernier navigateur web et après l'avoir testé, le site américain The Next Web se déclare prêt à abandonner Chrome.

Microsoft Edge
Microsoft Edge.

Si Microsoft Edge sait se démarquer grâce à son thème sombre, les nouveautés sont loin de s'arrêter à son simple aspect visuel. D'après les premiers retours, l'ergonomie a été vivement améliorée et l'expérience de navigation surclasserait même celle offerte par Chrome, Firefox et Opéra. Le défilement des pages serait visiblement très fluide et la lecture de vidéos Full HD 1080p et 4K devrait s'effectuer sans lags.

Si on a souvent reproché à Windows de proposer une mauvaise expérience de navigation aux utilisateurs préférant le trackpad, le problème semble désormais résolu. Microsoft Edge a été conçu pour s'adapter aux PC et aux tablettes et le défilement des pages est excellent, aussi bien lorsqu'on utilise un trackpad qu'avec un écran tactile. Les nouvelles normes d'applications universelles employées par Microsoft y sont bien sûr pour quelque chose.

Une convergence qu'on attendait depuis longtemps. On notera, tout de même qu'à l'heure actuelle, Edge ne remplace pas totalement Internet Explorer, toujours présent au sein de la dernière build de Windows 10. les deux disposent d'ailleurs du même moteur de rendu mais la navigation serait néanmoins meilleure sous Edge.

Microsoft Edge Cortana

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'assistant personnel Cortana fait partie intégrante du navigateur et permet d'obtenir des réponses sans interrompre sa navigation. La barre de recherche s'améliore également et devient plus fonctionnelle. Tout n'est pas encore parfait et on recense encore quelques bugs mais l'essentiel est là et Microsoft semble vraiment avoir fait du bon boulot avec le navigateur web de Windows 10.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…