Windows 10 October 2018 Update : attention, un simple nettoyage de disque peut supprimer vos données

 

Windows 10 October 2018 Update continue de faire des victimes. La fonctionnalité nettoyage de disque peut supprimer les données du dossier « Téléchargements » alors que l’utilisateur ne l’a pas désiré initialement. Si vous avez involontairement supprimé ces données, pas de panique il existe un moyen de les récupérer.

windows 10 nettoyage disque

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update donne du fil à retordre aux utilisateurs de l’OS confronté à un nouveau problème. Il faut particulièrement être attentif à la fonctionnalité de nettoyage de disque qui permet de supprimer les fichiers temporaires, l’ancienne édition de Windows stockée dans « Windows.old » ou encore la corbeille pour gagner de l’espace de stockage utilisé inutilement. Quelques précautions s’imposent désormais puisque cet outil est également capable de supprimer les données stockées dans les dossiers « Téléchargements » à présent.

Windows 10 October 2018 Update : un simple nettoyage de disque peut tourner à la catastrophe

Ce dossier est un véritable fourre-tout pour bon nombre d’utilisateurs de Windows 10 (n’est-ce pas ?). Vérifiez bien que la case ne soit pas cochée par défaut. Si vous avez supprimé des fichiers sans le vouloir, il est heureusement possible de pouvoir les retrouver facilement. Pour cela il faudra télécharger le logiciel de récupération de données Recuva et suivre les instructions transmises après son installation. Il est possible de sélectionner finement les données que l’on souhaite récupérer.

Cette nouvelle difficulté s’ajoute à celle des fichiers supprimés automatiquement suite à l’installation de la mise à jour October 2018 Update. Microsoft a dû rapidement mettre un terme au déploiement pour se concentrer sur la résolution de ce problème majeur. Entre temps, les choses sont rentrées dans l’ordre puisque la firme de Redmond procède à nouveau au déploiement de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. Rencontrez-vous des difficultés avec Windows 10 October 2018 Update ? Partagez votre expérience à ce sujet dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…