Windows 10 October 2018 Update : attention, un simple nettoyage de disque peut supprimer vos données

Windows 10 October 2018 Update continue de faire des victimes. La fonctionnalité nettoyage de disque peut supprimer les données du dossier « Téléchargements » alors que l’utilisateur ne l’a pas désiré initialement. Si vous avez involontairement supprimé ces données, pas de panique il existe un moyen de les récupérer.

windows 10 nettoyage disque

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update donne du fil à retordre aux utilisateurs de l’OS confronté à un nouveau problème. Il faut particulièrement être attentif à la fonctionnalité de nettoyage de disque qui permet de supprimer les fichiers temporaires, l’ancienne édition de Windows stockée dans « Windows.old » ou encore la corbeille pour gagner de l’espace de stockage utilisé inutilement. Quelques précautions s’imposent désormais puisque cet outil est également capable de supprimer les données stockées dans les dossiers « Téléchargements » à présent.

Windows 10 October 2018 Update : un simple nettoyage de disque peut tourner à la catastrophe

Ce dossier est un véritable fourre-tout pour bon nombre d’utilisateurs de Windows 10 (n’est-ce pas ?). Vérifiez bien que la case ne soit pas cochée par défaut. Si vous avez supprimé des fichiers sans le vouloir, il est heureusement possible de pouvoir les retrouver facilement. Pour cela il faudra télécharger le logiciel de récupération de données Recuva et suivre les instructions transmises après son installation. Il est possible de sélectionner finement les données que l’on souhaite récupérer.

Cette nouvelle difficulté s’ajoute à celle des fichiers supprimés automatiquement suite à l’installation de la mise à jour October 2018 Update. Microsoft a dû rapidement mettre un terme au déploiement pour se concentrer sur la résolution de ce problème majeur. Entre temps, les choses sont rentrées dans l’ordre puisque la firme de Redmond procède à nouveau au déploiement de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. Rencontrez-vous des difficultés avec Windows 10 October 2018 Update ? Partagez votre expérience à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin….