Windows 10 : Microsoft sauve Paint, le logiciel culte ne sera pas supprimé

 

Windows 10 va continuer de proposer nativement Paint aux utilisateurs. Microsoft avait pourtant indiqué que le logiciel allait disparaître, car jugé caduque avec Paint3D. Mais il sera finalement toujours présent après la mise à jour majeure de mai 2019, pour le plus grand plaisir des amateurs de l'application.

paint windows 10

Nous vous rapportions il y a quelques temps déjà que Microsoft voulais laisser tomber Paint sur Windows 10, estimant que le logiciel, apprécié pour la simplicité de son utilisation, est désormais obsolète, manque de fonctionnalités et qu'il n'est plus vraiment pertinent dans l'environnement du système d'exploitation. Et bien nous apprenons par l'intermédiaire du programmeur Brandon LeBlanc que la firme de Redmond a changé son fusil d'épaule et a décidé de conserver Paint, à moyen terme tout du moins.

Paint ne va pas disparaître de Windows 10

Le cadre de Microsoft explique que Paint sera bien conservé lors de la prochaine mise à jour majeure de l'OS, 19H1 (build 1903), attendue pour mai 2019. “Pour l'instant, il reste inclus dans Windows 10”, précise-t-il. Il ne donne pas plus de détails à ce sujet. Dommage, on aimerait bien savoir pourquoi Microsoft a une nouvelle fois changé d'avis alors qu'on parle de la disparition (native) de Paint depuis quasiment deux ans déjà.

Lire aussi : Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

A l'époque, le géant américain se justifiait en expliquant que la plupart des possibilités offertes par Paint sont également disponibles dans Paint3D, qui a l'avantage d'être plus complet et plus moderne. Les développeurs se sont concentrés sur cette application et ont abandonné le Paint standard. Mais ce dernier est encore extrêmement populaire et sa facilité de prise en main en fait une solution privilégiée par de nombreux utilisateurs encore aujourd'hui. D'ailleurs, une campagne pour le sauvetage de Paint avait été organisée sur les réseaux sociaux, les internautes partageant leurs plus belles créations en guise d'hommage.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…