Windows 10 : Microsoft répare le bug d’écran bleu de la mort causé par les imprimantes

 

Les utilisateurs Windows 10 vont de nouveau pouvoir utiliser leur imprimante. Un bug dans la dernière mise à jour faisait crasher les ordis vers un écran bleu de la mort à cause de drivers défectueux. Ce dernier a depuis été corrigé dans un patch disponible dès maintenant.

Imprimante
Crédits : Mahrous Houses/Unsplash

Le dernier Patch Tuesday n’a pas fait que corriger des failles de sécurité. Après installation, certains se sont plaints de ne plus pouvoir se servir de leur imprimante sous peine de causer un écran bleu de la mort. Si quelques utilisateurs sont parvenus à se débarrasser du problème en mettant à jour les drivers, la plupart n’ont eu d’autres choix que de désinstaller la dernière version de Windows 10. Microsoft a par ailleurs stoppé complètement le déploiement de sa mise à jour en attendant de trouver une solution.

La firme de Redmond avait promis « d’enquêter […] et de fournir une mise à jour dès que plus d’information sera disponible ». C’est désormais chose faite, quelques jours seulement après l’apparition du bug. Microsoft déploie aujourd’hui une update corrective pour tous les utilisateurs de Windows 10. Cette dernière est disponible dès maintenant à partir des paramètres du système d’exploitation. Elle vient ainsi remplacer la version KB5000802.

Fini le problème d’écran bleu en utilisant son imprimante

Il semblerait que seulement « certaines imprimantes, utilisant certaines applications » aient été impactées par le problème, à en croire les notes de Microsoft sur la mise à jour. Parmi les concernés, on retrouve notamment les appareils Kyocera, Ricoh, ou encore Zebra. Si vous possédez l’une de ses imprimantes, on vous recommande chaudement d’installer la dernière version de Windows 10, disponible dès maintenant.

Sur le même sujet — Windows 10 21H1 : quelles nouveautés arrivent dans la prochaine mise à jour

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres de Windows 10, puis dans Mise à jour et sécurité. Une fois dans le menu, cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour. Vous pouvze par ailleurs directement taper cette fonctionnalité dans la barre de recherche du menu Démarrer. Windows se mettra alors automatiquement à jour. Vous ne devriez en théorie plus voir votre PC crasher en essayant d’imprimer un document.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !