Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

 

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d'avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l'antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. 

windows 10 meilleurs antivirus avril 2019

“Aux mois de mars et avril 2019, AV-TEST a examiné 19 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard” explique l'organisation indépendante sur son site web. Pour établir son classement, AV Test se base sur les critères suivants : l'indice de protection contre les logiciels malveillants, l'impact de l'antivirus sur les performances générales de votre ordinateur et la facilité d'utilisation.

Lire également : les meilleurs antivirus gratuits sur Windows 10 en 2019

Les meilleurs antivirus Windows 10 d'avril 2019

Le classement de ce mois-ci est bien différent de celui de décembre 2018. On remarquera ainsi l'absence d'Avira, de BullGuard et de Vipre. Les 3 antivirus écartés de la liste ont en effet perdu 0,5 ou 1 points depuis les derniers tests réalisés par AV Tests. Les 5 solutions ci-dessous sont par contre parvenues à un score de 6/6 dans les 3 domaines étudiés.

La liste des 5 meilleurs antivirus Windows 10 d'avril 2019

  • Bitdefender Internet Security 23.0
  • F-Secure SAFE 17
  • Kaspersky Lab Internet Security 19.0
  • McAfee Internet Security 22.3
  • Symantec

On notera ainsi le retour sur le devant de la scène de Kaspersky Lab Internet Security 19.0 et de F-Secure SAFE 17. Dans un autre registre, on remarquera aussi le mauvais score de PC Matic de PC Pitstop, qui a perdu beaucoup de points du côté de la facilité d'utilisation. Avec 15,5 points sur 18, il s'impose comme le pire antivirus de cette sélection.

Enfin, on constatera la bonne performance de Windows Defender, l'antivirus maison gratuit proposé par défaut par Microsoft. La solution a manqué de peu le classement de tête à cause de son impact sur les performances générales des PC. Que pensez-vous de ce comparatif ? Confirmez-vous les constats de AV-TEST ? Quels antivirus conseilleriez-vous ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…

copier coller universel
Copier-coller depuis Windows 10 vers Android devient possible !

Windows 10 et votre smartphone vont bientôt fusionner leur presse-papier, via SwiftKey et l’application Votre Téléphone. Il devient ainsi possible de copier quelque chose sur l’un de vos appareils pour le coller sur un autre, un peu comme les iPhone…