Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Maj. le 31 mai 2019 à 12 h 55 min

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. 

windows 10 meilleurs antivirus avril 2019

« Aux mois de mars et avril 2019, AV-TEST a examiné 19 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard » explique l’organisation indépendante sur son site web. Pour établir son classement, AV Test se base sur les critères suivants : l’indice de protection contre les logiciels malveillants, l’impact de l’antivirus sur les performances générales de votre ordinateur et la facilité d’utilisation.

Lire également : les meilleurs antivirus gratuits sur Windows 10 en 2019

Les meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019

Le classement de ce mois-ci est bien différent de celui de décembre 2018. On remarquera ainsi l’absence d’Avira, de BullGuard et de Vipre. Les 3 antivirus écartés de la liste ont en effet perdu 0,5 ou 1 points depuis les derniers tests réalisés par AV Tests. Les 5 solutions ci-dessous sont par contre parvenues à un score de 6/6 dans les 3 domaines étudiés.

La liste des 5 meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019

  • Bitdefender Internet Security 23.0
  • F-Secure SAFE 17
  • Kaspersky Lab Internet Security 19.0
  • McAfee Internet Security 22.3
  • Symantec

On notera ainsi le retour sur le devant de la scène de Kaspersky Lab Internet Security 19.0 et de F-Secure SAFE 17. Dans un autre registre, on remarquera aussi le mauvais score de PC Matic de PC Pitstop, qui a perdu beaucoup de points du côté de la facilité d’utilisation. Avec 15,5 points sur 18, il s’impose comme le pire antivirus de cette sélection.

Enfin, on constatera la bonne performance de Windows Defender, l’antivirus maison gratuit proposé par défaut par Microsoft. La solution a manqué de peu le classement de tête à cause de son impact sur les performances générales des PC. Que pensez-vous de ce comparatif ? Confirmez-vous les constats de AV-TEST ? Quels antivirus conseilleriez-vous ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…