Windows 10, Skype, Xbox Live, Hotmail : votre compte Microsoft s’autodétruira au bout de 2 ans s’il est inactif !

Windows 10, Skype, Xbox Live, Hotmail… les services fonctionnant grâce à un compte Microsoft sont nombreux. La firme de Redmond va procéder à un grand ménage et procéder à partir du 30 août 2019 à la suppression des comptes qui sont restés inactifs pendant au moins deux ans. Si c’est votre cas, connectez-vous une fois avant le début de l’échéance pour conserver votre profil.

microsoft

Les comptes Microsoft qui sont inactifs depuis une période supérieure à deux ans pourront être supprimés, prévient la firme de Redmond, qui souhaite visiblement faire un peu de ménage. Dans un document relatif à la politique de la firme en ce qui concerne l’activité des comptes Microsof publié le 1er juillet 2019, le groupe indique que cette mesure sera effective à compter du 30 août 2019.

Windows 10, Skype, Hotmail : tous utilisent un compte Microsoft

Vous l’avez peut-être oublié, mais il est très probable que vous ayez un compte Microsoft tant il est indispensable pour bon nombre de services populaires. Il est par exemple nécessaire pour utiliser Windows 10, ou pour se connecter au logiciel Skype et à la messagerie Hotmail. Le Xbox Live, Outlook, OneDrive, Office, Bing et le Microsoft Store nécessitent aussi un compte. Si vous utilisez régulièrement l’un de ces outils, votre compte Microsoft associé ne craint donc rien.

Lire aussi : Windows 10 : comment afficher les notifications Android sur le bureau

Dans le cas contraire, nous vous invitons si vous souhaitez conserver votre compte Microsoft à vous y connecter par l’un des services mentionnés ci-dessus ou directement via la page des comptes Microsoft. Sachez qu’il existe quelques exceptions et que dans certains cas, un compte inactif depuis au moins deux ans ne sera pas supprimé. Si un abonnement est encore actif ou si un achat a été réalisé par l’intermédiaire de compte, il sera conservé. De même pour les comptes qui ont paramétré des options de contrôle parental pour le profil d’un mineur.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment désactiver ou supprimer OneDrive

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft a fait le choix d’installer OneDrive sur l’ensemble de ses versions du système d’exploitation. L’application n’est pas nécessairement activée de base, mais elle est présente par défaut dans l’OS, quoi qu’il arrive. Mais…

Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…

Windows 10 : découvrez les meilleurs antivirus d’août 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats.  Tous les deux mois, AV-Test…