Windows 10, Skype, Xbox Live, Hotmail : votre compte Microsoft s’autodétruira au bout de 2 ans s’il est inactif !

Windows 10, Skype, Xbox Live, Hotmail… les services fonctionnant grâce à un compte Microsoft sont nombreux. La firme de Redmond va procéder à un grand ménage et procéder à partir du 30 août 2019 à la suppression des comptes qui sont restés inactifs pendant au moins deux ans. Si c’est votre cas, connectez-vous une fois avant le début de l’échéance pour conserver votre profil.

microsoft

Les comptes Microsoft qui sont inactifs depuis une période supérieure à deux ans pourront être supprimés, prévient la firme de Redmond, qui souhaite visiblement faire un peu de ménage. Dans un document relatif à la politique de la firme en ce qui concerne l’activité des comptes Microsof publié le 1er juillet 2019, le groupe indique que cette mesure sera effective à compter du 30 août 2019.

Windows 10, Skype, Hotmail : tous utilisent un compte Microsoft

Vous l’avez peut-être oublié, mais il est très probable que vous ayez un compte Microsoft tant il est indispensable pour bon nombre de services populaires. Il est par exemple nécessaire pour utiliser Windows 10, ou pour se connecter au logiciel Skype et à la messagerie Hotmail. Le Xbox Live, Outlook, OneDrive, Office, Bing et le Microsoft Store nécessitent aussi un compte. Si vous utilisez régulièrement l’un de ces outils, votre compte Microsoft associé ne craint donc rien.

Lire aussi : Windows 10 : comment afficher les notifications Android sur le bureau

Dans le cas contraire, nous vous invitons si vous souhaitez conserver votre compte Microsoft à vous y connecter par l’un des services mentionnés ci-dessus ou directement via la page des comptes Microsoft. Sachez qu’il existe quelques exceptions et que dans certains cas, un compte inactif depuis au moins deux ans ne sera pas supprimé. Si un abonnement est encore actif ou si un achat a été réalisé par l’intermédiaire de compte, il sera conservé. De même pour les comptes qui ont paramétré des options de contrôle parental pour le profil d’un mineur.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…