Windows 10 : fini les problèmes d’activation, Microsoft a trouvé la solution

 

Windows 10 fait actuellement l'objet d'une nouvelle build 14371 pour les insiders avec quelque surprises parmi lesquelles un assistant qui va permettre de résoudre les problèmes d'activation. Il était temps !

windows 10

Depuis octobre, Windows 10 peut être activé avec les clés de produit Windows 7 et 8.1. Voilà qui permet aux utilisateurs dans l'obligation de changer de carte mère ou de disque dur de ne pas avoir à réinstaller la version précédente avant d'installer la dernière. La plupart des problèmes liés à l'activation sont donc résolus. Enfin presque car en réalité, l'OS souffre de soucis d'activation tenaces et récalcitrants.

Conscient du problème, Microsoft a décidé d'intégrer un assistant d'activation à son OS. Si le grand public devra attendre sa disponibilité générale prévue un peu plus tard dans l'été avant de pouvoir en profiter, les Windows Insiders l'ont d'ores et déjà reçu par le biais de la dernière build preview 14371. Si c'est votre cas, vous retrouverez cet assistant au sein des paramètres de mise à jour et sécurité de votre PC.

Concrètement, il permet de résoudre les problèmes d'activation liés aux changements d'ordre matériel qui sont assez nombreux. En outre, il est désormais possible de lier la clé d'activation à son compte Microsoft. Sans oublier les problèmes liés à l'impossibilité d'accéder aux paramètres de personnalisation. Notez que la build corrige également de nombreux bugs.

En moins d'un an, Windows 10 est parvenu à s'inviter sur pas moins de 300 millions de machines. Une performance en partie atteinte en forçant la mise à jour chez certains utilisateurs s'attirant ainsi les foudres des plus réfractaires qui ne souhaitaient pas passer sous la dernière version, en raison de sa politique de confidentialité parfois jugée douteuse bien qu'un petit tour dans les paramètres suffise en réalité à protéger sa vie privée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…