Windows 10 : fini les problèmes d’activation, Microsoft a trouvé la solution

Maj. le 13 décembre 2018 à 10 h 29 min

Windows 10 fait actuellement l’objet d’une nouvelle build 14371 pour les insiders avec quelque surprises parmi lesquelles un assistant qui va permettre de résoudre les problèmes d’activation. Il était temps !

windows 10

Depuis octobre, Windows 10 peut être activé avec les clés de produit Windows 7 et 8.1. Voilà qui permet aux utilisateurs dans l’obligation de changer de carte mère ou de disque dur de ne pas avoir à réinstaller la version précédente avant d’installer la dernière. La plupart des problèmes liés à l’activation sont donc résolus. Enfin presque car en réalité, l’OS souffre de soucis d’activation tenaces et récalcitrants.

Conscient du problème, Microsoft a décidé d’intégrer un assistant d’activation à son OS. Si le grand public devra attendre sa disponibilité générale prévue un peu plus tard dans l’été avant de pouvoir en profiter, les Windows Insiders l’ont d’ores et déjà reçu par le biais de la dernière build preview 14371. Si c’est votre cas, vous retrouverez cet assistant au sein des paramètres de mise à jour et sécurité de votre PC.

Concrètement, il permet de résoudre les problèmes d’activation liés aux changements d’ordre matériel qui sont assez nombreux. En outre, il est désormais possible de lier la clé d’activation à son compte Microsoft. Sans oublier les problèmes liés à l’impossibilité d’accéder aux paramètres de personnalisation. Notez que la build corrige également de nombreux bugs.

En moins d’un an, Windows 10 est parvenu à s’inviter sur pas moins de 300 millions de machines. Une performance en partie atteinte en forçant la mise à jour chez certains utilisateurs s’attirant ainsi les foudres des plus réfractaires qui ne souhaitaient pas passer sous la dernière version, en raison de sa politique de confidentialité parfois jugée douteuse bien qu’un petit tour dans les paramètres suffise en réalité à protéger sa vie privée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…