Windows 10 : « c’est un service » pas un système d’exploitation selon Satya Nadella

Le CEO de Microsoft continue dans sa politique à propos de Windows 10. Pour lui, il a été conçu dans une globalité ce n’est pas seulement un système d’exploitation comme un autre, mais c’est un véritable service à part entière. 

Satya Nadella Microsoft

Windows 10 fait énormément parler de lui que ça soit en bien ou en mal, plus en mal d’ailleurs. Notamment à cause des mises à jour forcées, mais il faut reconnaître que cela permet d’avoir beaucoup d’appareils sous Windows 10 ce qui permet à Microsoft de continuer sa stratégie à propos de ce dernier.

Effectivement on rappelle que l’entreprise a pensé le dernier Windows dans un ensemble et pour eux ce n’est pas un système d’exploitation, mais un service. Et c’est le CEO de Microsoft, Satya Nadella, qui l’a rappelé au moment du rachat de LinkedIn.

« Nous ne construisons pas un système d’exploitation pour un seul appareil. Quand je pense à Windows 10, et la manière dont nous l’avons conceptualisé, nous développons un système d’exploitation pour l’utilisateur à travers tous les appareils. C’est un service, c’est comme cela que je le vois« .

Il en profite pour rappeler que Windows touche 1,5 milliard de machines dans le monde et qu’il est important de réinventer les systèmes d’exploitation pour ordinateur personnel. Il reconnaît aussi l’échec de Microsoft dans le domaine des mobiles. Mais il compte sur la réalité virtuelle pour rattraper cet échec.

Effectivement il veut transformer notre champ de vision  » Le champ de vision devient un affichage infini où ce que vous voyez est non seulement le monde analogique, mais c’est un monde dans lequel vous pouvez superposer des objets numériques. » Et Microsoft est plutôt bien parti dans ce sens avec son casque de réalité augmentée Hololens, qui a été plébiscité par beaucoup de monde, maintenant attendons de voir ce que cela va donner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…