Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats. 

windows 10

Tous les deux mois, AV-Test dresse le classement des meilleurs antivirus à installer sur un ordinateur équipé de Windows 10.  « AV-TEST a examiné 21 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard » annonce AV-Test. Pour départager les antivirus, AV-Test utilise les critères suivants : un indice de protection contre les malware et autres programmes malveillants, un indice de performance (quel impact a l’antivirus sur la vitesse de l’ordinateur) et un indice d’utilisation. Ce dernier critère prend en compte le nombre d’avertissements, de détections et de blocages erronés.

Les meilleurs antivirus Windows 10 d’août 2019

Cette fois-ci, seules trois solutions parviennent à un score maximal de 18 sur 18. En avril dernier, le comparatif avait par exemple élu 5 antivirus Windows 10. Néanmoins, on notera que le podium n’est pas bien différent de celui des mois précédents. Kaspersky, Mcafee et Symantec se partagent une nouvelle fois le trône. Bitdefender Internet Security 23.0 et F-Secure SAFE 17 se retrouvent éjectés du classement. Les deux solutions parviennent tout de même à un solide score de 17,5/18.

La liste des 3 meilleurs antivirus Windows 10 d’août 2019

  • Internet Security 19 de Kaspersky
  • Internet Security 22.3 de McAfee
  • Norton Security 22.18 de Symantec

Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison intégré par défaut à Windows 10, se classe une nouvelle fois parmi les meilleures solutions de cette sélection. L’antivirus de Microsoft écope d’un 6 sur 6 dans le domaine de la protection et de l’utilisation mais pèche du côté des performances avec un 5,5/6. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un score plus qu’honorable.

Pour rappel, Windows Defender se classe parmi les meilleures solutions du marché depuis maintenant début 2018. Grâce à de solides performances et une amélioration continue, Defender est devenu l’antivirus le plus utilisé sur Windows 10. Plus de 50% des usagers préfèrent la solution de Microsoft à un autre antivirus.

Source : AV-Test

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : les raccourcis clavier à connaitre

Windows 10 regorge de raccourcis clavier pour vous faciliter l’accès à beaucoup d’options. Voici les meilleurs à retenir pour être plus productif et devenir maitre dans l’art de travailler au clavier.

Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…