Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 du mois d’août 2019 est disponible. Cette fois-ci, le podium est à nouveau dominé par trois solutions connues des internautes. Windows Defender se distingue une nouvelle fois par de solides résultats. 

windows 10

Tous les deux mois, AV-Test dresse le classement des meilleurs antivirus à installer sur un ordinateur équipé de Windows 10.  « AV-TEST a examiné 21 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard » annonce AV-Test. Pour départager les antivirus, AV-Test utilise les critères suivants : un indice de protection contre les malware et autres programmes malveillants, un indice de performance (quel impact a l’antivirus sur la vitesse de l’ordinateur) et un indice d’utilisation. Ce dernier critère prend en compte le nombre d’avertissements, de détections et de blocages erronés.

Les meilleurs antivirus Windows 10 d’août 2019

Cette fois-ci, seules trois solutions parviennent à un score maximal de 18 sur 18. En avril dernier, le comparatif avait par exemple élu 5 antivirus Windows 10. Néanmoins, on notera que le podium n’est pas bien différent de celui des mois précédents. Kaspersky, Mcafee et Symantec se partagent une nouvelle fois le trône. Bitdefender Internet Security 23.0 et F-Secure SAFE 17 se retrouvent éjectés du classement. Les deux solutions parviennent tout de même à un solide score de 17,5/18.

La liste des 3 meilleurs antivirus Windows 10 d’août 2019

  • Internet Security 19 de Kaspersky
  • Internet Security 22.3 de McAfee
  • Norton Security 22.18 de Symantec

Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison intégré par défaut à Windows 10, se classe une nouvelle fois parmi les meilleures solutions de cette sélection. L’antivirus de Microsoft écope d’un 6 sur 6 dans le domaine de la protection et de l’utilisation mais pèche du côté des performances avec un 5,5/6. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un score plus qu’honorable.

Pour rappel, Windows Defender se classe parmi les meilleures solutions du marché depuis maintenant début 2018. Grâce à de solides performances et une amélioration continue, Defender est devenu l’antivirus le plus utilisé sur Windows 10. Plus de 50% des usagers préfèrent la solution de Microsoft à un autre antivirus.

Source : AV-Test



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge : Google vous supplie de repasser sur Chrome via des bannières

Les utilisateurs de Microsoft Edge voient désormais une bannière s’afficher lorsqu’ils visitent le Chrome Web Store. Celle-ci recommande agressivement d’utiliser Chrome « pour utiliser les extensions » du Chrome Web Store « de manière sécurisée ». Les deux navigateurs sont pourtant désormais basés tous…

Windows 10 : le RCS débarque sur PC dans Votre téléphone, grâce à Samsung

Les utilisateurs Windows 10 qui ont acheté l’un des Galaxy S20 bénéficient dès aujourd’hui d’une messagerie enrichie RCS dans l’application Votre téléphone. Les utilisateurs qui souhaitent profiter de cette fonctionnalité doivent obligatoirement passer par l’application de messagerie de Samsung sur…

Windows 10 franchit le cap du milliard d’utilisateurs !

Avec deux ans de retard, Microsoft annonce avoir dépassé le milliard de machines sur lesquelles Windows 10 est installé. Malgré ce « léger » retard, Windows 10 reste donc le système d’exploitation le plus utilisé au monde, loin devant macOS et Linux….

Windows 10 : lire des DVD coûte cher, le Net est en colère

Le Media Center de Windows n’existe plus. En conséquence de quoi, il n’est plus possible de lire des DVD sous Windows 10, du moins pas nativement. Microsoft a cependant développé une application téléchargeable sur le Microsoft Store et baptisée Windows…

Windows 7 : la plupart des antivirus fonctionneront jusqu’en 2022

Windows 7 est officiellement obsolète depuis le 14 janvier dernier. Malgré la mort du système d’exploitation, la plupart des antivirus du marché continueront de fonctionner. En fait, la plupart des solutions promettent même de protéger les internautes jusqu’en 2022. Découvrez…