Cortana accueille enfin une voix masculine et va bientôt lire vos mails à haute voix

Cortana va devenir encore plus utile sur Windows 10, mais aussi sur Android et iOS. Une vidéo de Microsoft vient de fuiter. On y voit l’assistant personnel en train d’effectuer différentes tâches comme la lecture des emails à haute voix. Cortana pourra également — enfin — prendre une voix masculine.

Windows 10 Cortana

Microsoft continue de peaufiner Cortana pour en faire un meilleur assistant vocal. Une nouvelle vidéo montre les évolutions qu’il apportera dans les semaines à venir. L’assistant va accueillir de nouvelles options qui vous permettront de rester facilement informés au quotidien. Cortana pourra parcourir vos derniers emails et les lire à haute voix ou encore gérer plus efficacement vos rendez-vous sur Windows 10. Les utilisateurs pourront également enfin choisir une voix masculine.

Cortana se prépare à accueillir de nouvelles fonctionnalités

The WalkingCat sur Twitter a été le premier à partager la vidéo qui semble être un spot promotionnel destiné au public. Ce compte a la réputation de dévoiler les nouvelles fonctionnalités en préparation chez Microsoft, comme ce fut le cas pour la réinstallation de Windows 10 depuis le Cloud. La vidéo dont il est question montre en premier une toute nouvelle interface de Cortana sur mobile. Elle est plus claire et plus ergonomique et accueille surtout une fonctionnalité de lecture des emails à la manière d’une playlist.

La voix de l’assistant lit vos derniers messages tour à tour. Des boutons permettent de mettre la lecture en pause, de marquer un message comme important ou encore de l’archiver à souhait. Il sera également possible de changer la voix de Cortana en choisissant une voix masculine ou féminine. Sur Windows 10, on découvre également une nouvelle interface avec une meilleure intégration de l’assistant dans Microsoft Office et Outlook sur le web. L’IA vous enverra un brefing au quotidien dans votre messagerie Outlook avec vos rendez-vous, événements ou tâches prévues pour la journée.

Il sera également possible de programmer des événements avec Cortana directement depuis Outlook. Microsoft n’a encore fait aucune annonce officielle concernant ces nouvelles fonctionnalités. Nous ignorons donc quand cette refonte sera proposée aux utilisateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 Mobile : c’est bon, c’est vraiment fini cette fois

Windows 10 Mobile, le système d’exploitation de Microsoft pour smartphones et tablettes, tire sa révérence. Le système n’est désormais plus supporté par son éditeur, qui vient de mettre fin à support. Avec son propre OS, Microsoft n’aura finalement jamais réussi…