Windows 10 : copier-coller amélioré et nouveau mode sombre débarquent dans la dernière bêta

Maj. le 11 mai 2018 à 18 h 27 min

Windows 10 améliore le copier-coller et embarque un mode sombre dans la dernière build 17666 réservée aux Insiders, les bêta testeurs. Il sera désormais plus facile de transférer des informations d’un PC vers un smartphone (par exemple) grâce au cloud de la firme. Le mode sombre va s’étendre à l’explorateur de fichier et la firme dévoile une image pour se faire une idée du résultat. Le grand public pourra goûter à ses nouveautés lors de la sortie de la prochaine mise à jour majeure attendue pour la fin 2018.

windows 10 copier coller mode sombre

Microsoft dévoile les nouveautés introduites dans la build 17666, réservée à son programme bêta. Le copier-coller s’améliore en s’appuyant sur le cloud. Il sera par exemple de copier un élément d’un PC pour le récupérer ensuite sur un smartphone ou tout autre appareil compatible. L’éditeur prévoit également la mise en place d’un historique pour accéder aux derniers éléments qui ont été copiés. Le nouveau presse-papier permettra de gagner en productivité.

Windows 10 : la dernière bêta dévoile un nouveau mode sombre et un copier-coller amélioré

Ce n’est pas la seule nouveauté introduite, le mode sombre de Windows 10 s’étend désormais à l’explorateur de fichier pour donner plus de cohérence à l’interface. Microsoft a partagé une image pour nous en donner un avant-goût. Fluent Design oblige, Sets évolue avec une barre de titre revue avec une couleur grise. Windows 10 va d’ailleurs avoir droit à d’autres nouveautés concernant son interface lors du déploiement de la prochaine mise à jour majeure.

Les plus impatients peuvent se tourner vers le canal bêta qui s’active simplement via les Paramètres de mises à jour. Cependant, cela reste déconseillé puisque cela peut donner lieu à de nombreuses instabilités du système d’exploitation. Le grand public aura accès à ces nouveautés à l’occasion de la prochaine grosse mise à jour prévue d’ici le dernier trimestre 2018. Microsoft déploie actuellement l’April 2018 Update de Windows 10. Partagez votre opinion concernant ces nouveautés dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !