Windows 10 : la calculatrice restera bientôt au-dessus des autres fenêtres

L’application Calculatrice de Windows 10 va bientôt proposer une option permettant de l’épingler sur l’écran et au-dessus des autres applications. Un peu comme le pense-bête de Windows 10, cette fonctionnalité va permettre d’afficher la calculatrice en permanence sur l’écran, même lorsque d’autres applications sont en cours d’utilisation.

Calculatrice Windows 10

L’intérêt ne saute pas forcément aux yeux mais d’après Dave Grochocki, responsable produit de Microsoft, il s’agit de la deuxième fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs depuis que l’application Calculatrice est devenue Open-Source. Cette décision porte donc ses fruits. Une communauté commence à se créer et voici la première fonctionnalité issue du projet.

Windows 10 : la calculatrice pourra bientôt être épinglée sur l’écran

Pour les nombreux professionnels qui travaillent au quotidien avec des applications comme Excel, cette fonctionnalité sera grandement utile. Épingler la calculatrice Windows au-dessus les autres applications évite aux utilisateurs de faire une navette constante entre deux ou plusieurs fenêtres. Cela devrait leur permettre d’augmenter fortement leur productivité.

Concrètement, une nouvelle icône offre la possibilité d’épingler / désépingler facilement la fenêtre de la calculatrice Windows. Une fois activée, l’option permet de continuer à exécuter d’autres tâches pendant que la calculatrice est fixée sur l’écran. L’utilisateur pourra toujours effectuer des calculs de base dans une vue plus compacte. En effet, l’application prend automatiquement une taille réduite, un peu comme la fenêtre des vidéos en mode Picture-in-Picture.

Le GIF en fin d’article montre comment cela fonctionne. Pour le moment, Microsoft ne donne aucune précision sur la date de disponibilité de cette fonctionnalité, mais ce sera certainement le cas dans un premier temps pour les membres du programme Insiders. Maintenant que la Calculatrice Windows est Open-Source, l’application continuera sans certainement à bénéficier de nouvelles fonctionnalités inspirées de la communauté. Il serait intéressant de voir cette initiative s’étendre à d’autres applications et fonctionnalités Windows.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…