Windows 10 : un benchmark dévoile les très faibles performances d’un PC sous Snapdragon 835

Un benchmark nous dévoile les scores obtenus par un PC provenant certainement de chez HP sous Windows 10 bénéficiant d’un SoC ARM, le Snapdragon 835. Alors que nous attendons la sortie de ces nouveaux ordinateurs pour la fin de l’année 2017, il ne reste plus que quelques semaines à Microsoft pour nous présenter les nouveaux appareils sous cette architecture. Les avantages des processeurs ARM sont multiples, notamment en ce qui concerne l’endurance, néanmoins les performances ne semblent, en tout cas pour le moment, pas au rendez-vous.

windows 10 snapdragon 835Microsoft amorce un nouveau virage en proposant son système d’exploitation Windows 10 sur les solutions ARM. Qualcomm est le partenaire des fabricants qui souhaitent proposer les premiers PC à base de solution Snapdragon 835, dans un premier temps. Néanmoins, il n’est pas impensable que d’autres fabricants de SoC se lancent dans l’aventure par la suite. D’ailleurs le fondeur américain a déjà laissé entendre une disponibilité imminente des premiers PC sous Snapdragon 835, les choses semblent se confirmer.

Windows 10 : un benchmark dévoile les caractéristiques techniques d’un PC sous Snapdragon 835

La révolution du PC passe par le mobile chez Microsoft, il est clair que le marché n’est pas au meilleur de sa forme et les ordinateurs disposant de l’architecture ARM sont une lueur d’espoir pour les fabricants qui continuent de voir les ventes diminuer. Un premier ordinateur HP vient de passer sur le grill du benchmark GeekBench, révèle GizmoChina. Celui-ci nous dévoile une partie de la fiche technique, voyons ce que nous avons sous le capot.

  • SoC Qualcomm Snapdragon 835 (M8998 – 8 cœurs entre 1,9 et 2,2 GHz)
  • 8 Go de RAM
  • Windows 10 S ou Windows 10 Pro (32 bit)

Les résultats obtenus sur le benchmark ne sont pas impressionnants, on peut penser qu’il s’agit là d’un prototype et que la version finale se montrera plus féroce. Nous constatons un score de 1202 points en single core et 4263 points en multicore. Le Snapdragon 835 peut au moins faire 2000 points de mieux en multi core. Il a également été évoqué la présence d’un écran d’une dimension de 12 pouces et la présence de 128 ou 256 Go de mémoire interne UFS. Un point fort de ces PC ARM étant l’autonomie pouvant atteindre 18 heures. Il est évident que les utilisateurs seront conquis par un tel argument, reste également la question tarifaire. Nous ne tarderons pas à découvrir ces ordinateurs, du moins si la promesse de nous en présenter un avant la fin de l’année est tenue.

windows 10 snapdragon 835 windows 10 snapdragon 835


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Un blind test musical bientôt sur Spotify ? Le code de l’application révèle une nouvelle fonctionnalité de jeu

Spotify pourrait prochainement intégrer un jeu dans son application mobile. Un blind test est bien sûr attendu, mais des alternatives sont possibles.  Spotify est peu à peu devenue bien plus…

Proton VPN passe à l’offensive avec une offre abordable pour protéger votre confidentialité en ligne

Proton VPN propose jusqu’à 70% de réduction sur son abonnement. Cette offre à durée limitée est une opportunité pour protéger votre confidentialité et contourner les restrictions en ligne, à un…

Tesla déclenche une réforme du design automobile après plusieurs drames

Longtemps copiée, une idée venue de Tesla fait aujourd’hui polémique. Ce choix de design est désormais jugé trop risqué. Un pays a décidé de trancher. Depuis plus de dix ans,…

Google Gemini passera bientôt des commandes à votre place sur Android : en route pour l’ère de l’IA agentique

L’avenir de Gemini est agentique : Google l’a déjà laissé entrevoir à plusieurs reprises. Les fonctionnalités inhérentes à cette ambition se dévoilent progressivement dans le code de l’application. L’une d’elles…

La sortie de la nouvelle Xiaomi SU7 est imminente, voici les nouveautés

La Xiaomi SU7 restylée sera très bientôt disponible. Motorisation, habitacle, design, autonomie, de nombreuses nouveautés sont au programme. Deux ans après l’arrivée de la Xiaomi SU7 sur le marché, le…

Samsung tease l’arrivée de ses Galaxy S26 avec 3 vidéos et promet des fonctionnalités photo hors du commun

Ça y est, Samsung lance sa communication officielle autour de ses prochains flagships. Pour l’occasion, le constructeur coréen a publié trois vidéos, toutes annonçant des fonctionnalités bien précises. Mais surtout,…

Le prix des Raspberry Pi augmente encore, merci la crise de la RAM

La Fondation Raspberry annonce une nouvelle augmentation de tarifs pour plusieurs modèles de ses micro-ordinateurs. Voici le détail des prix dont il faudra s’acquitter désormais. Il ne vous aura pas…

Non seulement la prochaine Xbox existe, mais elle pourrait même sortir avant la PS6

Ça se précise de côté de chez Xbox concernant la prochaine génération de consoles. Grâce à une petite indiscrétion d’AMD, on sait désormais que Microsoft vise l’année prochaine pour sortir…

Trois ans plus tard, la NASA se bat encore contre les fuites d’Artemis

La fusée lunaire Artemis 2 subit les mêmes défaillances que sa prédécesseure. Des fuites d’hydrogène ont de nouveau compromis un test majeur. La NASA peine à corriger un problème pourtant…

Gemini pourrait devenir un vrai guide touristique avec cette nouveauté

Google prépare une nouvelle fonctionnalité pour son IA Gemini sur smartphone Android. De quoi devenir un véritable guide lors de vos vacances. Voici ce que l’IA serait capable de faire…

IA