Windows 10 : le premier PC sous Snapdragon 835 va débarquer très bientôt ?

Maj. le 4 mars 2018 à 20 h 59 min

Nous savons déjà que Microsoft et Qualcomm travaillent pour rendre Windows 10 accessible aux ordinateurs reposant sur une architecture ARM. Le fondeur vient d’ailleurs de faire une annonce pour le moins intéressante puisque le premier PC tournant sous Snapdragon 835 sera disponible très prochainement.

windows 10 snapdragon 835 microsoft

Nous savons déjà que les ordinateurs Windows 10 qui tourneront sous Snapdragon 835 seront compatibles avec toutes les applications. Par “toutes les applications”, il est question non seulement des apps UWP disponibles via le Windows Store mais également Win32, une bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Qualcomm vient de confirmer à Windowslatest l’arrivée prochaine d’un premier ordinateur qui tourne à l’aide de son SoC haut de gamme que l’on retrouve dans la plupart des flagships qui sont sortis cette année, comme le Xiaomi Mi 6, le HTC U11 ou encore le LG V30 pour ne citer qu’eux.

Qualcomm annonce qu’un premier ordinateur sous Snapdragon 835 qui va débarquer prochainement

Le fondeur a été relativement avare en détail, toutefois ce mystérieux ordinateur portable Windows 10 équipé du Snapdragon 835 sera probablement disponible à la vente lors du quatrième trimestre. Dommage que le fondeur n’est pas programmé cette sortie à la rentrée puisque de nombreux étudiants auraient pu se tourner vers cette solution.

Toutefois, nous savons que l’appareil sera mince et léger et qu’il bénéficiera de la connectivité 4G LTE. Il est également évoqué que la dalle soit tactile, une bonne nouvelle puisqu’il sera alors possible de bénéficier d’un ordinateur et d’une tablette au sein d’un seul et unique produit. Le PC Windows 10 pourra sans doute se montrer très endurant en termes d’autonomie puisque les SoC ARM sont justement réputés pour leur faible consommation d’énergie.

L’ordinateur qui sera proposé par Microsoft et Qualcomm sera probablement plus onéreux que des variantes similaires chez Lenovo, HP et Asus, le tarif des Surface étant relativement plus piquant en général. Qualcomm prépare déjà son Snapdragon 845, 30% plus puissant que son prédécesseur. Nous sommes curieux de voir si la proposition séduira ou non le grand public, quel est votre avis sur le sujet ? Un PC portable avec Snapdragon 835, ça vous tente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…