WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

 

WhatsApp vient d'ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d'offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement et a été repérée par WaBetaInfo.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une nouvelle transcription des messages vocaux qui se fera entièrement sur l'appareil de l'utilisateur, de sorte que WhatsApp et Facebook ne pourront pas accéder à ces messages. Cependant, étant donné que le message ne sera pas associé à un identifiant unique, la confidentialité pourrait être améliorée dans de futures mises à jour.

Celle-ci sera particulièrement utile pour ceux qui n’aiment pas ou qui ne peuvent pas écouter de longs messages audio sur l’application, puisque WhatsApp pourra désormais transformer ces messages en texte pour que vous puissiez les lire.

À lire également : WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er novembre 2021

Comment va fonctionner la fonction de transcription des messages vocaux ?

La fonctionnalité, lorsqu'elle sera disponible, sera proposée en option. Les utilisateurs devront donner à WhatsApp l'accès à la technologie de reconnaissance vocale de leur appareil lorsqu'ils voudront transcrire un message vocal. Cette autorisation sera assez similaire aux autorisations de caméra et de microphone que les utilisateurs donnent à WhatsApp.

Peu de temps après avoir annoncé que WhatsApp ne vous forcera pas à accepter sa nouvelle politique de confidentialité, WABetaInfo a une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs qui sont attachés au respect de leur vie privée. En effet, ces transcriptions vocales ne seront pas directement liées à votre identité. Elles seront plutôt liées à un identifiant anonyme aléatoire. Cela ressemble beaucoup à la façon dont certaines données, dont par exemple les interactions avec les assistants intelligents tels qu'Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, sont utilisées par ces entreprises pour améliorer leurs assistants intelligents basés sur l'intelligence artificielle.

Comme la fonctionnalité n'a pas encore été annoncée, nous ne pouvons pas être sûrs que WhatsApp va bien la déployer pour tous les utilisateurs. Cependant, les précédentes fuites de WABetaInfo ont prouvé qu’on peut généralement s’attendre à ce que toutes les fonctionnalités repérées de la sorte soient un jour ou l’autre disponibles pour tous.

WhatsApp Transcription
Crédit : WABetaInfo

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • google maps bug voix
    Google Maps parle avec un drôle d’accent à cause d’un bug

    Google Maps est victime d’un bug plutôt étrange et cocasse. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent de voir la voix utilisé pour la navigation s’exprimer subitement avec un accent indien dans la majorité des cas. Google est au courant du…

  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp aurait menti sur le chiffrement de bout en bout des messages

    Un des principaux avantages de WhatsApp par rapport à certains de ses concurrents est que les messages que vous envoyez sont chiffrés de bout en bout. Cependant, un nouveau rapport affirme maintenant que les messages ne seraient pas si privés…