WhatsApp pourrait vous appeler pour vérifier votre compte

 

WhatsApp pourrait prochainement utiliser une nouvelle méthode pour identifier votre compte : les appels automatiques. Une fonctionnalité qui ne serait disponible que sur Android, seul OS autorisant des apps tierces à accéder à votre journal d’appel.

Whatsapp
Crédits :Christian Wiediger/Unsplash

A chaque fois que vous changez de téléphone, WhatsApp vérifie votre compte afin de déterminer que c’est bien vous. Pour ça, l’application vous envoie un code par SMS à retranscrire. Bientôt, une nouvelle méthode fera son apparition, selon le site WABetaInfo.

En effet, WhatsApp pourrait, en lieu et place de vous envoyer un SMS, directement vous passer un appel. Nul besoin de répondre et de parler à quelqu’un, puisque l’application, qui accédera à votre journal d’appel une fois votre autorisation donnée, n’aura besoin que de faire sonner votre mobile.

Ainsi, il sera encore plus simple de se connecter à WhatsApp. La chose se fera de manière naturelle… du moins sur Android. En effet, iOS n’autorise pas les applications tierces à accéder à votre journal d’appel. WABetaInfo précise que sur Android, WhatsApp utilisera ces données seulement pour l’authentification. A nous ou non de croire Facebook sur parole…

WhatsApp évolue beaucoup en 2021

WhatsApp évolue cette année, et pas forcément en bien. L’application, qui appartient à Facebook, a par exemple été au centre d’une mini polémique il y a quelques temps. En effet, elle avait annoncé imposer de nouvelles conditions d’utilisation, qu’il fallait accepter pour continuer à l’utiliser. Finalement, Facebook a fait machine arrière, mais le mal est fait.

Dans le même temps, WhatsApp essaye de se montrer plus malléable et pratique au quotidien. Il sera ainsi possible de faire fonctionner l'application de messagerie sur quatre terminaux à la fois au maximum. Une excellente chose. Les utilisateurs savent en effet que WhatsApp est relié à votre numéro de téléphone et ne peut donc s’utiliser que sur un seul terminal pour le moment.

Enfin, WhatsApp pourrait aussi servir pour s’identifier sur Instagram, avec l’envoi d’un message directement sur le service. Une convergence bienvenue qui facilitera la vie des utilisateurs. En tout cas, la nouvelle méthode d’identification de WhatsApp à base d’appel n’a pas encore de date de sortie précise, mais on pourrait certainement en profiter dans les prochaines semaines.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !