WhatsApp : pourquoi sa nouvelle fonctionnalité pour les messages vocaux est une idée terrible

 

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs d'envoyer des messages vocaux plus simplement, sans avoir à rester le doigt appuyé sur l'icône du microphone. Une fonctionnalité dont profite déjà certains possesseurs d'iPhone, et qui débarquera prochainement sur Android. Et pour une fois, on s'en passerait bien : le potentiel maléfique de cette nouvelle option est sans limite.

whatsapp messages vocaux

WhatsApp pour iOS propose désormais d'envoyer des messages vocaux à ses contacts et dans les chats de groupes sans avoir besoin de rester continuellement appuyé sur le bouton du microphone avec le doigt durant toute la durée du message. Il suffira d'une pression sur le bouton en question pour enregistrer un message. Un cadenas apparaîtra à l'écran et un swipe vers le haut autorisera son envoi. Une nouveauté bien accueillie qui sera bientôt disponible sur les smartphones Android, dont la dernière mise à jour WhatsApp a apporté d'autres nouveautés.

Une bénédiction pour certains utilisateurs friands des messages vocaux. Il est vrai que pour eux, cette fonctionnalité va faciliter leur quotidien. Même ceux qui étaient réticents pourraient maintenant s'y mettre. Pratique et rapide, cette méthode permet de communiquer facilement sans faire l'effort de taper sur un message sur son clavier. Mais avec la possibilité d'enregistrer des messages vocaux sans même avoir à tenir son smartphone, les abus auront certainement tendance à se multiplier, note Android Pit.

WhatsApp va simplifier l'envoi des messages vocaux

Car si vous avez des contacts un peu trop bavards, cette nouvelle option instaurée par WhatsApp, qui permet de supprimer un message envoyé pendant sept minutes, pourrait vite tourner au cauchemar. Car s'il est plus simple d'envoyer des messages vocaux, il est par contre souvent plus agréable de lire que d'écouter, notamment car nous avons tendance à être bien plus concis à l'écrit. L'application de messagerie instantanée ouvre la porte à tous les excès.

Les amis qui vous envoyaient des messages de plusieurs minutes pourraient encore allonger leurs audios. Les mains libres, ils pourront s'adonner à n'importe quelle activité tout en enregistrant leur message et ainsi parler pendant une éternité sans même s'en rendre compte. Quant à ceux qui n'utilisaient pas trop cette fonctionnalité, ils pourraient être tentés de s'y mettre.

Ceux qui ont reçu des messages vocaux de plus de deux minutes le savent : à la fin de l'écoute, nous oublions généralement la majorité des informations transmises au début de l'audio, forçant à le réécouter ou à tout simplement laisser tomber et ne pas répondre à tout. Frustrant. C'est pourtant tellement plus simple de passer un appel et d'avoir une discussion interactive…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • Runtastic
    Télécharger Adidas Running by Runtastic APK gratuit sur Android

    Runtastic est une application très appréciée par les sportifs. Parmi ses fonctionnalités phares, il y a la comptabilité avec une ceinture cardiofréquencemètre, des informations sur la course ou suivi de la course en ligne et en direct par une autre…

  • PayPal
    Télécharger PayPal APK gratuit sur Android

    PayPal est une solution en ligne qui vous permet de gérer votre argent de manière simple, rapide et sécurisée. Vous pouvez vous en servir pour envoyer de l’argent, payer vos achats et accepter des paiements sans que vous soyez obligé…

  • google messages nudge
    Google Messages : les rappels automatiques de Gmail débarquent bientôt sur l’appli

    Google Messages s’apprêterait à accueillir une fonctionnalité issue de Gmail. Les “Nudges” ou “Rappels automatiques” dans la langue de Molière ont été lancés en 2019 sur le service de messagerie de Google. Cette fois-ci, ces “Nudges” pourraient bien débarquer sur…

  • Plantnet
    Télécharger Plantnet APK gratuit sur Android

    Considéré comme le Shazam des plantes, Plantnet est une application gratuite qui permet d’identifier les végétaux. Elle vous aide à connaître le nom d’une plante que vous rencontrez. Il s’agit donc d’un outil qui vous aidera à devenir un as…

  • Météociel
    Télécharger MétéoCiel APK gratuit sur Android

    Aujourd’hui, il existe plusieurs types d’applications Météo pour Android. Parmi les plus appréciées, on distingue MétéoCiel. Il s’agit d’un programme complet en français 100% gratuit et sans aucune publicité. Cette application peut vous donner toute satisfaction que ce soit en…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

    WhatsApp vient d’ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d’offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours…

  • Yuka
    Télécharger Yuka APK gratuit sur Android

    Comme la plupart des gens, il vous est certainement déjà arrivé de froncer les sourcils en lisant la liste d’ingrédients affichée sur un emballage de produit alimentaire. A ce moment, vous vous êtes posé des questions sur ces dénominations bizarres…

  • google photos 1
    Google Photos propose d’imprimer vos photos et les livrer directement chez vous

    Alors que Google Photos vous permet déjà de stocker vos photos sur vos smartphones ou dans le cloud, le service du géant américain permet désormais de commander des tirages de photos spécifiques et de les faire livrer directement chez vous….

  • gmail mise jour workspace
    Gmail devient l’appli à tout faire avec les appels audio et vidéo

    Google vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour Google Workspace, sa nouvelle suite bureautique qui regroupe Gmail, Google Drive, ou encore Google Meet. Parmi les nouveautés apportées, on note la possibilité de passer des appels audio et vidéo depuis…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp aurait menti sur le chiffrement de bout en bout des messages

    Un des principaux avantages de WhatsApp par rapport à certains de ses concurrents est que les messages que vous envoyez sont chiffrés de bout en bout. Cependant, un nouveau rapport affirme maintenant que les messages ne seraient pas si privés…