Facebook Messenger se met à jour : mode sombre, nouveau design, découvrez la liste des nouveautés

 

Facebook Messenger aura droit à une mise à jour avec une refonte majeure de son interface ainsi qu’un mode sombre, les nouveautés sont nombreuses. La promesse du géant est de rendre l’application de messagerie plus simple pour les utilisateurs. Facebook a pris conscience de la popularité de la version Lite et va proposer la mise à jour de Messenger très bientôt.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Lors de la conférence Facebook F8, Mark Zuckerberg a annoncé une refonte de l’interface de son application de messagerie : Messenger. Ce projet a déjà été évoqué précédemment, le géant souhaite la rendre plus simple pour les utilisateurs. « Lorsque vous envoyez des messages, vous voulez vraiment une expérience simple et rapide » précise le dirigeant de la firme. La société s’est donc concentrée sur l’essentiel.

Facebook Messenger : une mise à jour va débarquer, nouveau design et mode sombre, voici les nouveautés

Dans le cadre de cette refonte de l’application, Facebook Messenger va avoir droit à un mode sombre à l’instar de nombreuses applications. David Marcus, le vice-président en charge de Messenger, a déclaré que cette initiative fait notamment suite à la croissance des ventes de smartphones équipés d’écran OLED. Mais ce n’est pas tout, d’autres nouveautés ont été annoncées :

  • Barre de navigation située en bas simplifiée avec uniquement 3 onglets principaux : messages, contacts, paramètres
  • Les icônes appareil photo, appels vidéo restent dans le coin supérieur droit
  • Les conversations s’affichent de manière plus colorée et ressemblent beaucoup au dernier design de Skype sur mobile
  • Le mode sombre permettra de mieux visualiser ses messages dans l’obscurité

La mise à jour de Facebook Messenger sera proposée très bientôt. Toutefois, le géant n’a pas donné de date précise concernant son déploiement, il y a des chances que celui-ci démarre uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Messenger compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs aux dernières nouvelles. Que pensez-vous du nouveau design ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Crédit : The Verge

Crédit : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…