Facebook Messenger se met à jour : mode sombre, nouveau design, découvrez la liste des nouveautés

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook Messenger aura droit à une mise à jour avec une refonte majeure de son interface ainsi qu’un mode sombre, les nouveautés sont nombreuses. La promesse du géant est de rendre l’application de messagerie plus simple pour les utilisateurs. Facebook a pris conscience de la popularité de la version Lite et va proposer la mise à jour de Messenger très bientôt.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Lors de la conférence Facebook F8, Mark Zuckerberg a annoncé une refonte de l’interface de son application de messagerie : Messenger. Ce projet a déjà été évoqué précédemment, le géant souhaite la rendre plus simple pour les utilisateurs. « Lorsque vous envoyez des messages, vous voulez vraiment une expérience simple et rapide » précise le dirigeant de la firme. La société s’est donc concentrée sur l’essentiel.

Facebook Messenger : une mise à jour va débarquer, nouveau design et mode sombre, voici les nouveautés

Dans le cadre de cette refonte de l’application, Facebook Messenger va avoir droit à un mode sombre à l’instar de nombreuses applications. David Marcus, le vice-président en charge de Messenger, a déclaré que cette initiative fait notamment suite à la croissance des ventes de smartphones équipés d’écran OLED. Mais ce n’est pas tout, d’autres nouveautés ont été annoncées :

  • Barre de navigation située en bas simplifiée avec uniquement 3 onglets principaux : messages, contacts, paramètres
  • Les icônes appareil photo, appels vidéo restent dans le coin supérieur droit
  • Les conversations s’affichent de manière plus colorée et ressemblent beaucoup au dernier design de Skype sur mobile
  • Le mode sombre permettra de mieux visualiser ses messages dans l’obscurité

La mise à jour de Facebook Messenger sera proposée très bientôt. Toutefois, le géant n’a pas donné de date précise concernant son déploiement, il y a des chances que celui-ci démarre uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Messenger compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs aux dernières nouvelles. Que pensez-vous du nouveau design ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Crédit : The Verge

Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook cache un code secret dans vos photos pour vous espionner

Facebook intègre aux photos publiées sur le réseau social un code secret, révèle un chercheur en cybersécurité australien. D’après l’expert, ces lignes de code permettent au géant californien de pister les images une fois qu’elles sont partagées en dehors de…

Facebook est prêt à payer pour pouvoir vous espionner

Facebook veut encore et toujours nos données personnelles. Mais cette fois, le réseau social est prêt à récompenser les utilisateurs qui acceptent de lui fournir plutôt que de les espionner sans leur consentement. Avec Study, la firme de Mark Zuckerberg…

Facebook : pourquoi de nombreux groupes sont devenus secrets ?

De nombreux groupes Facebook sont soudainement devenus secrets au cours des dernières 24 heures. Une rumeur en vogue sur le réseau social assure en effet qu’une page indonésienne signale en masse les groupes dédiés au partage de blagues, de memes…

Facebook : le cofondateur veut démanteler le réseau social

Chris Hughes, l’un des cofondateurs de Facebook, appelle à démanteler le réseau social. Dans une tribune publiée dans le New York Times, il estime que le pouvoir détenu par Mark Zuckerberg, qui détient 60% des parts du groupe, est devenu…

Mark Zuckerberg viré de Facebook ?

Mark Zuckerberg pourrait bien vivre ses derniers instants à la tête de Facebook. Un vote aura lieu le 30 mai 2019 pour lui retirer ou le conforter dans ses fonctions au sein de l’entreprise. Mais après tous les scandales, son…