Facebook Messenger se met à jour : mode sombre, nouveau design, découvrez la liste des nouveautés

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 57 min

Facebook Messenger aura droit à une mise à jour avec une refonte majeure de son interface ainsi qu’un mode sombre, les nouveautés sont nombreuses. La promesse du géant est de rendre l’application de messagerie plus simple pour les utilisateurs. Facebook a pris conscience de la popularité de la version Lite et va proposer la mise à jour de Messenger très bientôt.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Lors de la conférence Facebook F8, Mark Zuckerberg a annoncé une refonte de l’interface de son application de messagerie : Messenger. Ce projet a déjà été évoqué précédemment, le géant souhaite la rendre plus simple pour les utilisateurs. « Lorsque vous envoyez des messages, vous voulez vraiment une expérience simple et rapide » précise le dirigeant de la firme. La société s’est donc concentrée sur l’essentiel.

Facebook Messenger : une mise à jour va débarquer, nouveau design et mode sombre, voici les nouveautés

Dans le cadre de cette refonte de l’application, Facebook Messenger va avoir droit à un mode sombre à l’instar de nombreuses applications. David Marcus, le vice-président en charge de Messenger, a déclaré que cette initiative fait notamment suite à la croissance des ventes de smartphones équipés d’écran OLED. Mais ce n’est pas tout, d’autres nouveautés ont été annoncées :

  • Barre de navigation située en bas simplifiée avec uniquement 3 onglets principaux : messages, contacts, paramètres
  • Les icônes appareil photo, appels vidéo restent dans le coin supérieur droit
  • Les conversations s’affichent de manière plus colorée et ressemblent beaucoup au dernier design de Skype sur mobile
  • Le mode sombre permettra de mieux visualiser ses messages dans l’obscurité

La mise à jour de Facebook Messenger sera proposée très bientôt. Toutefois, le géant n’a pas donné de date précise concernant son déploiement, il y a des chances que celui-ci démarre uniquement aux États-Unis dans un premier temps. Messenger compte plus de 1,2 milliard d’utilisateurs aux dernières nouvelles. Que pensez-vous du nouveau design ? Partagez votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

facebook messenger interface
Crédit : The Verge

Crédit : The Verge

Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…