WhatsApp : comment passer des appels vidéos entre amis

 

WhatsApp permet d'appeler un correspondant, mais ne permet pas encore de faire des appels vidéos. Heureusement comme souvent, il existe un moyen de passer des appels vidéos grâce à l'application Booyah. 

WhatsApp est devenu l'application de messagerie incontournable avec plus d'un milliard d'utilisateurs, mais il lui manque encore quelques fonctionnalités. Parmi celle-ci le fait de pouvoir passer des appels vidéos, même si la prochaine mise à jour semble corriger cela. En attendant, il existe déjà une application permettant cela.

Répondant au doux nom de Booyah, et non pas booya ou boya comme l'explique l'éditeur de l'application, celle-ci est gratuite et va vous permettre de passer des appels vidéos avec vos contacts WhatsApp qui auront aussi téléchargé l'application.

Pour utiliser l'application rien de plus simple, vous téléchargez l'application via le Playstore, vous l'installez, elle vous demandera d'accéder à vos contacts WhatsApp et à partir de là vous pouvez lancer des appels vidéos. Au niveau des autres autorisations, cela reste du classique avec logiquement l'accès à l'appareil photo, au microphone et au Wifi et donnée cellulaire.

Google-play-appbrain

Comment passer un appel vidéo ?

L'application est vraiment très simple de ce côté-là, pour cela il vous suffit de :

  • Lancer l'application
  • Sélectionner un contact qui a l'application ou envoyer un lien pour qu'il télécharge Booyah
  • Lancer l'appel vidéo

Et voilà c'est tout, avouez que c'est simple. Les appels vidéos sont plutôt de bonne qualité de ce que j'ai pu essayer.

Comment faire un appel vidéo à plusieurs ?

En plus de vous permettre de faire des appels vidéos sur WhatsApp avec un contact, Booyah vous permet de faire un appel vidéo de groupe avec plusieurs de vos amis, jusqu'à 12 ! Vous serez en mesure d'ajouter directement les personnes supplémentaires au sein de la conversation grâce au lien que l'application vous fournit au moment de commencer un appel vidéo.

Notons également que l'application prend aussi en charge les contacts de votre application de messagerie par défaut, de Facebook Messenger, de Twitter et de Line.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
whatsapp sur ordinateur
Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

Retrouver mot de passe TikTok
TikTok : comment changer votre mot de passe ou le réinitialiser

Vous avez perdu votre mot de passe TikTok ou vous souhaitez le changer de peur de vous faire pirater votre compte ? Pas d’inquiétude, la plateforme de vidéo et de réseau social a tout prévu. Voilà comment faire, étape par…

snapchat tuto supprimer compte snapchat
Comment supprimer son compte Snapchat

Snapchat a beau être le réseau social qui monte, tout le monde n’y adhère pas. Et quand vient le moment de supprimer le compte, les choses se compliquent. Nous vous avons donc préparé un tutoriel pour supprimer son compte Snapchat facilement.

transferer sms mms android
Comment transférer ses SMS et MMS sur un nouveau smartphone Android

Lorsque l’on passe sur un nouveau smartphone Android, on a souvent peur de perdre ses données, et surtout ses SMS et ses MMS. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment conserver ces précieux messages lorsque vous achetez un nouveau…

netflix comment supprimer compte
Comment supprimer son compte Netflix ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Netflix mais vous ne savez pas comment faire ? Normal, la plateforme de streaming ne rend pas l’opération facile : il ne suffit en effet pas d’appuyer sur un bouton dans les Paramètres. Nous vous expliquons donc…

instagram
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.