Le génie du jour n’est autre qu’un homme de 45 ans basé aux Etats Unis, qui a réussi à détourner 4,8 millions de dollars auprès de son ancien employeur. Une telle somme peut faire rêver beaucoup d’entre nous, mais lui a décidé de les placer dans sa grande passion : le jeu mobile. Il a en effet dépensé pas moins d’un million de dollars sur le jeu Game of War.

Que feriez-vous avec des millions de dollars ? On s’est tous posé la question au moins une fois dans sa vie, à même titre que nous avons tous un plan si jamais un génie nous donnait 3 voeux. Rien de malsain en cela, juste une vision optimiste de la vie.

Sur Android, les jeux mobiles sont heureusement bien souvent gratuits. De très bons titres se cachent malgré tout dans le lot, même si la plupart utilisent ce droit d’accès libre en combinaison avec un modèle économique poussant à réaliser des micro-dépenses pouvant rapporter gros.

Que se passe-t-il si l’on combine des millions de dollars et des jeux mobiles ? De toute évidence, cela donne un homme de 45 ans, habitant à Sacramento en Californie, qui a détourné pour 4,8 millions de dollars à son ancienne entreprise… avant d’en dépenser pas moins d’un million dans le jeu mobile Game of War.

Peut-être avait-il l’idée saugrenue d’arriver à attirer l’attention de Kate Upton, effigie du jeu comme vous pouvez le voir ci-dessus, ou peut-être voulait-il utiliser le jeu pour blanchir l’argent volé… Toujours est-il qu’il a été attrapé, et risque jusqu’à 20 ans de prison désormais. Le verdict sera posé en mai 2017.

Le développeur du jeu est peut-être celui qui souffrira le plus de la situation, puisqu’il a pensé avoir une baleine sur son titre (nom donné aux joueurs dépensant énormément pour gagner) avant que le jugement ne soit tombé. Qu’à cela ne tienne, ce ne doit pas être la seule présente sur Game of War si ceux-ci ont pu engager Kate Upton.

Comment les jeux vidéo sur mobile ont explosé en France en 2015



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…