Voici la montre connectée qui se transforme en téléphone !

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 05 min

.klatz est une montre connectée dont le bracelet est rigide cela permet à l’appareil, quand ouvre, de se transformer en un téléphone minimaliste.

montre connectee transformable smartphone

La start-up ukrainienne Klatz inc., à l’origine du projet, tâche de réunir 140 000 $ pour lancer la production de sa montre. Le projet, qui n’en est au moment de la rédaction de cet article qu’à 33 heures d’ancienneté sur le site de crowdfunding Indiegogo, où il n’a pour le moment réuni que 5000 $, soit 4 % de la somme, ce qui le met dans une bonne moyenne pour obtenir les fonds nécessaires d’ici à la date butoir du 17 novembre.

L’idée d’un bracelet se transformant dès qu’on l’ôte du poignet fait penser à Nixie, qui se transforme en drone pour prendre des captures aériennes. Mais la .klatz ne vole pas, préférant devenir un téléphone que l’on peut porter à son oreille, plutôt que d’avoir à parler à sa montre, tel un inspecteur gadget des temps modernes.

Le design de la .klatz en fait un bracelet rigide qui rappelle la smartwatch Mica d’Intel, à la différence que cette dernière est un objet de luxe à 1000 dollars. Cette fabrication pourrait en rebuter plus d’un, particulièrement les hommes.

smartwatch telephone klatz

Si un tel objet peut faire penser à un bijou féminin sur une femme, il risque pour un garçon de passer pour la même chose. Mais le design de la montre est assez minimaliste pour être unisexe, et le bracelet est prévu dans quatre tailles, ce qui devrait garantir de trouver celui qui s’adaptera à votre poignet.

L’appareil est pensé pour sortir en noir ou rouge, et l’écran est composé de 384 LEDS, permettant une économie d’énergie maximum. Associé à une batterie de 600 mAh, supérieure à tout ce qui se fait dans la concurrence, l’écran optimiserait ainsi l’autonomie de la smartwatch pendant 10 jours d’affilée.

La charge de la .klatz se fait sur un support tout aussi minimaliste que le bracelet lui-même, transformant l’ensemble, à la manière du dock à induction de la Moto 360, en une horloge-réveil des plus élégantes.

Porter la montre à son regard active l’écran pour afficher l’heure, et la détection de mouvement intégrée permettant cela est jugée assez efficace pour ne pas permettre à la montre un mode ambiant, qui réduirait évidemment son autonomie.

smartwatch telephone clapet

La montre est actuellement compatible avec les iPhone et smartphones Android, et à l’avenir pourra se connecter à un appareil tournant sous Windows Phone. Elle permet donc de contrôler sa musique, enregister son activité physique et recevoir des notifications. Enfin, ce qui est le point crucial du concept, quand un appel est reçu, il suffit de décrocher la montre de son poignet et de la porter à son oreille pour débuter la conversation.

Les participations commencent à 99 $ et les premières livraisons devraient commencer en mars 2015. Sous réserve que le projet séduise sur Indiegogo, bien sûr.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !