Vivo X3 : le nouveau smartphone le plus fin du monde [Vidéo]

Maj. le 11 mars 2018 à 22 h 35 min

Le smartphone le plus fin du monde est le Vivo X3. À ce petit jeu, la marque chinoise BBK qui le produit n’en est pas à son coup d’essai, et chaque nouveau modèle bas des records de finesse. Mais ce n’est pas le seul atout de ce téléphone qui a d’autres arguments pour nous séduire que des courbes très réussis et une finition exemplaire.

Lorsqu’on se fixe l’objectif de produire le téléphone le plus fin du monde, la marge de manœuvre n’est pas énorme. Le Vivo X3 est actuellement le meilleur dans ce domaine et occupe la première place du podium. Avec un processeur quad-core A7 cadencé à 1,5 Ghz et gravé en 28 nm, il a de la puissance à revendre. L’écran IPS fait quant à lui 5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Les 1 Go de RAM, l’appareil photo de 8 mégapixels et la caméra frontale de 5 mégapixels en font également un smartphone Android aux caractéristiques solides.

L’épaisseur et la batterie du Vivo X3 ?

Avec ses 5,75 mm d’épaisseur, le Vivo X3 est bien le plus fin du monde. Mais que peut-on rentrer comme batterie dans une coque aussi fine ? Le constructeur chinois BBK a réussi à mettre une batterie de 2000 mAh, ce qui semble correct au vu des spécifications. Comme vous pouvez vous en douter, la coque n’a rien d’amovible et il vous sera donc impossible de remplacer la batterie du téléphone.

Côté logiciel il n’est pas en reste. L’interface repose sur Android, mais une surcouche vient ajouter des fonctionnalités intéressantes comme un système basé sur les gestes qui permet de lancer certaines applications alors que l’écran est éteint. Les fonctionnalités audio semblent également poussées avec la présence d’un convertisseur analogique-numérique ou encore la radio FM. Le Vivo X3 arrivera en Chine dès le premier septembre en blanc et en bleu pour 2498 yuans, soit environ 305 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….