Vivo NEX S : Snapdragon 845 et 8 Go de RAM, la fiche technique se confirme sur Geekbench

Le Vivo NEX S dévoile une partie de sa fiche technique sur Geekbench, contre toute attente il semble que ce soit la variante haut de gamme du smartphone 100% borderless. Il est question du SoC Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM tandis que le NEX se contenterait du Snapdragon 710. Le constructeur continue également sa campagne de teasing avant la présentation officielle de ses nouveaux smartphones en partageant une image représentant l’appareil sur les réseaux sociaux.

vivo nex s geekbench
Vivo NEX S à gauche et NEX à droite

Le site spécialisé Android Headlines vient de partager les résultats d’un benchmark mentionnant comme modèle de smartphone, le Vivo NEX S. La fiche technique est résolument haut de gamme, il est question du Snapdragon 845 couplé à 8 Go de RAM et nous avons notamment la confirmation que Android 8.1 Oreo est aux commandes de l’appareil. Le score obtenu en single-core est de 2419 points et en multi-core de 9085 points. Nos confrères précisent que le Vivo NEX embarquera pour sa part le Snapdragon 710.

Vivo NEX S : Geekbench confirme la fiche technique du flagship

Vivo a déjà confirmé par l’intermédiaire de son site officiel qu’il y aurait au moins deux variantes de son smartphone, à savoir les Vivo NEX et NEX S. L’écran est de 6,59 pouces Full HD+, le design 100% borderless du NEX devrait nous faire oublier le Lenovo Z5 qui n’a clairement pas été à la hauteur du teasing dont il a fait l’objet les semaines précédant sa présentation officielle. Une fine bordure devrait être présente juste en dessous de l’écran, elle paraît moins épaisse que celle des Xiaomi Mi Mix. En outre, le NEX embarquera un capteur frontal logé dans la tranche supérieure. Celui-ci est rétractable pour le rendre le plus discret possible. Le NEX S intégrerait un capteur d’empreintes sous l’écran, alors que ce dernier serait présent au dos du NEX.

Pour ne rien gâcher, le flagship intègre une grosse batterie de 4000 mAh qui va lui permettre d’obtenir une autonomie probablement très satisfaisante. Nous n’avons aucune idée de sa disponibilité ni de son prix pour le moment. La présentation officielle des Vivo NEX aura lieu le 12 juin 2018, nous connaitrons tous les derniers secrets des smartphones lors de cet événement. Enfin, le constructeur a dévoilé une image via les réseaux sociaux représentant le design du flagship. Partagez votre opinion concernant les NEX et NEX S dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…