Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon 710 : des performances haut de gamme pour les smartphones milieu de gamme

Qualcomm lève le voile sur le nouveau Snapdragon 710, un SoC équipé d’un processeur puissant offrant des performances haut de gamme, mais qui se destine aux appareils milieu de gamme. Ce dernier s’apprête à débarquer et nous devrions nous attendre à ce que les premiers smartphones l’intégrant soient disponibles dans les prochaines semaines. Faisons un point sur les performances de ce nouveau SoC qui inaugure une nouvelle gamme dans le catalogue du fondeur.

Snapdragon 710 processeur milieu gamme

Selon Android Authority, Qualcomm a déclaré que le Snapdragon 710 a été créé pour se concentrer sur les fonctionnalités essentielles pour les utilisateurs. L’américain en profite pour préciser que son dernier SoC offre des performances significativement en hausse de 20% globalement par rapport au SoC Snapdragon 660. La firme met l’accent sur les performances en matière de photographie et capture vidéo. Cela permet de bénéficier notamment d’une meilleure qualité photo, le super slow motion, l’enregistrement des vidéos 4K, la lecture de contenu 4K HDR et la reconnaissance faciale est plus précise et plus rapide.

Qualcomm dévoile le processeur Snapdragon 710 : des performances significativement en hausse pour les appareils milieu de gamme

Le modem X15 LTE permet d’atteindre un débit maximal en téléchargement de 800 Mbps, le MIMO 4 x 4 permet d’obtenir des performances jusqu’à 70% plus rapides dans les zones où le signal est faible. Le Snapdragon 710 prend également en charge le Bluetooth 5.0, Quick Charge 4+ (une technologie de recharge rapide permettant d’obtenir 50% d’autonomie en 15 minutes). Voici les caractéristiques techniques du SoC :

  • CPU : Kryo 360 2x 2.2GHz (Cortex-A75) 6x 1.7GHz (Cortex-A55)
  • GPU : Adreno 616
  • DSP : 3.0
  • ISP : Spectra 250
  • Modem : X15 LTE 800Mbps download, 300Mbps en upload
  • Finesse de gravure : 10 nm

Cerise sur le gâteau, le nouveau SoC consomme moins d’énergie que le S660. Qualcomm n’oublie pas l’IA en permettant aux développeurs d’implémenter certaines fonctionnalités via le SDK du Snapdragon Neural Processing. Comme le soulignent nos confrères, le Snapdragon 710 entre en concurrence directe avec le SoC de MediaTek Helio P22, dans le sens où celui-ci apporte de l’intelligence artificielle et des performances haut de gamme à un tarif réduit. Nous ne devrions pas tarder à connaître les tarifs des premiers smartphones équipés de ce nouveau composant. Rappelons que Qualcomm commercialise son SoC haut de gamme Snapdragon 845 qui est déjà intégré dans quelques flagships.

Snapdragon 710 processeur milieu gamme

Snapdragon 710 processeur milieu gamme


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xe HPC : Intel dévoile un GPU hors norme

Intel vient de mettre en ligne la photo de ce qui est présenté comme un Xe HPC un GPU monstrueux conçu pour être installé dans un socket. Il pourrait s’agir de la déclinaison la plus puissante d’une nouvelle gamme de…

TSMC se prépare déjà à graver des puces de smartphone en 2 nm

TSMC révèle dans un rapport annuel, que le fondeur se prépare depuis 2019 à graver les puces de smartphones en 2 nm. La firme aurait par ailleurs commencé les études préliminaires pour graver des composants encore plus fins. TSMC a…

Huawei détaille le Kirin 985, le nouveau chipset premium 5G du Honor 30

HiSilicon, la filiale de Huawei, dévoile le Kirin 985, son nouveau chipset octo-core compatible 5G. Basé sur le Kirin 980, il profite aussi des avancées technologiques du Kirin 990, notamment un coprocesseur dual-core dédié à l’intelligence artificielle. Le premier smartphone…

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses SoC

MediaTek est accusé de tricher sur les benchmarks de ses derniers chipsets. D’après les tests réalisés par Anandtech sur les Helio P95 et les Dimensity 1000L, le fondeur a apparemment inclus un mode permettant de booster les performances de ses SoC quand…

Apple veut des processeurs AMD dans ses futurs macs

Apple pourrait intégrer des APU AMD dans ses prochains Mac ou MacBook, faisant l’impasse sur les CPU d’Intel. Des références repérées dans le code de MacOS Catalina 10.15.4 laissent en effet penser que la Pomme se prépare à des changements…

Qualcomm présente quatre nouveaux SoC compatibles 4G

Qualcomm a présenté trois nouveaux chipsets intégrants des modems 4G et dont les performances seront bien en deçà des caractéristiques d’un flagship. Le meilleur d’entre eux s’appelle le Snapdragon 720. Et même s’il est présenté comme un composant étudié pour…

AMD lance les CPU Ryzen 4000 7nm et met la pression à Intel

 AMD lance les CPU Ryzen 4000 gravés en 7 nm et met par la même un beau coup de pression à son concurrent de toujours Intel. Le constructeur a choisi d’intégrer son architecture Zen 2 aux ordinateurs portables. De fait,…