Vivo Nex : le premier smartphone 100% borderless apparaît dans une nouvelle vidéo

Le Vivo Nex, le premier smartphone 100% borderless, se dévoile en photo et en vidéo. Au menu de ce nouveau smartphone chinois : pas d’encoche et surtout pas de bordures, comme le prouvent plusieurs visuels en provenance de Sina Weibo. Cerise sur le gâteau : le Vivo Nex vient de faire une apparition remarquée sur Youtube ! 

vivo nex

Comme tous les férus de smartphone sur terre, vous avez été très déçu par le Lenovo Z5, le smartphone sans encoche finalement pourvu d’une encoche ? Le Vivo Nex devrait vous plaire. Le smartphone est équipé d’un large écran de 6,59 pouces en ratio 19:9 et même d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Aux dernières nouvelles, le terminal repose sur le SoC Snapdragon 845 et sur 6Go de mémoire vive. Son autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh, d’après les dernières fuites.

Vivo Nex : voici le premier smartphone vraiment borderless

Nos confrères de SlashLeaks viennent de mettre en ligne plusieurs visuels promotionnelles du Vivo Nex. Comme on peut le voir, le smartphone est sublimé d’un écran qui recouvre toute sa face avant, un peu comme le Xiaomi Mix 2S. Ici, les bordures de l’écran (présumé OLED) sont par contre encore plus fines. On remarquera surtout l’absence d’une bordure inférieure plus imposante, comme c’est le cas sur plusieurs smartphones à encoche.

Le Vivo Nex est aussi apparu dans une émission chinoise retransmise sur Youtube. On y aperçoit plus en détails le capteur d'empreintes digitales sous l’écran conçu par Synaptics, comme celui du Vivo X20 Plus UD. A la fin de la vidéo, vous pourrez aussi découvrir son module photo rétractable motorisé et c’est assez impressionnant !

Le Vivo Nex sera présenté le 12 juin prochain lors d’une conférence organisée à Shanghai. Aux dernières nouvelles, il sera décliné en deux versions : un modèle avec plus de stockage interne et une édition allégée avec un SoC Snapdragon 710.

vivo net
vivo nex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….