Vivo Nex : le premier smartphone 100% borderless apparaît dans une nouvelle vidéo

Le Vivo Nex, le premier smartphone 100% borderless, se dévoile en photo et en vidéo. Au menu de ce nouveau smartphone chinois : pas d’encoche et surtout pas de bordures, comme le prouvent plusieurs visuels en provenance de Sina Weibo. Cerise sur le gâteau : le Vivo Nex vient de faire une apparition remarquée sur Youtube ! 

vivo nex

Comme tous les férus de smartphone sur terre, vous avez été très déçu par le Lenovo Z5, le smartphone sans encoche finalement pourvu d’une encoche ? Le Vivo Nex devrait vous plaire. Le smartphone est équipé d’un large écran de 6,59 pouces en ratio 19:9 et même d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Aux dernières nouvelles, le terminal repose sur le SoC Snapdragon 845 et sur 6Go de mémoire vive. Son autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh, d’après les dernières fuites.

Vivo Nex : voici le premier smartphone vraiment borderless

Nos confrères de SlashLeaks viennent de mettre en ligne plusieurs visuels promotionnelles du Vivo Nex. Comme on peut le voir, le smartphone est sublimé d’un écran qui recouvre toute sa face avant, un peu comme le Xiaomi Mix 2S. Ici, les bordures de l’écran (présumé OLED) sont par contre encore plus fines. On remarquera surtout l’absence d’une bordure inférieure plus imposante, comme c’est le cas sur plusieurs smartphones à encoche.

Le Vivo Nex est aussi apparu dans une émission chinoise retransmise sur Youtube. On y aperçoit plus en détails le capteur d'empreintes digitales sous l’écran conçu par Synaptics, comme celui du Vivo X20 Plus UD. A la fin de la vidéo, vous pourrez aussi découvrir son module photo rétractable motorisé et c’est assez impressionnant !

Le Vivo Nex sera présenté le 12 juin prochain lors d’une conférence organisée à Shanghai. Aux dernières nouvelles, il sera décliné en deux versions : un modèle avec plus de stockage interne et une édition allégée avec un SoC Snapdragon 710.

vivo net
vivo nex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…