Vivo Nex : le premier smartphone 100% borderless apparaît dans une nouvelle vidéo

Le Vivo Nex, le premier smartphone 100% borderless, se dévoile en photo et en vidéo. Au menu de ce nouveau smartphone chinois : pas d’encoche et surtout pas de bordures, comme le prouvent plusieurs visuels en provenance de Sina Weibo. Cerise sur le gâteau : le Vivo Nex vient de faire une apparition remarquée sur Youtube ! 

vivo nex

Comme tous les férus de smartphone sur terre, vous avez été très déçu par le Lenovo Z5, le smartphone sans encoche finalement pourvu d’une encoche ? Le Vivo Nex devrait vous plaire. Le smartphone est équipé d’un large écran de 6,59 pouces en ratio 19:9 et même d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Aux dernières nouvelles, le terminal repose sur le SoC Snapdragon 845 et sur 6Go de mémoire vive. Son autonomie est confiée à une batterie de 4000 mAh, d’après les dernières fuites.

Vivo Nex : voici le premier smartphone vraiment borderless

Nos confrères de SlashLeaks viennent de mettre en ligne plusieurs visuels promotionnelles du Vivo Nex. Comme on peut le voir, le smartphone est sublimé d’un écran qui recouvre toute sa face avant, un peu comme le Xiaomi Mix 2S. Ici, les bordures de l’écran (présumé OLED) sont par contre encore plus fines. On remarquera surtout l’absence d’une bordure inférieure plus imposante, comme c’est le cas sur plusieurs smartphones à encoche.

Le Vivo Nex est aussi apparu dans une émission chinoise retransmise sur Youtube. On y aperçoit plus en détails le capteur d'empreintes digitales sous l’écran conçu par Synaptics, comme celui du Vivo X20 Plus UD. A la fin de la vidéo, vous pourrez aussi découvrir son module photo rétractable motorisé et c’est assez impressionnant !

Le Vivo Nex sera présenté le 12 juin prochain lors d’une conférence organisée à Shanghai. Aux dernières nouvelles, il sera décliné en deux versions : un modèle avec plus de stockage interne et une édition allégée avec un SoC Snapdragon 710.

vivo net
vivo nex

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…