Les utilisateurs d’iPhone seraient plus diplômés et plus riches que ceux d’Android !

Maj. le 18 juin 2020 à 15 h 26 min

« L’iPhone et Android sont en guerre depuis toujours (en tous cas depuis l’essor des smartphones) […] La bataille fait rage, même sur les sites de rencontre ». Voilà qui plante le décor. Difficile de trouver une personne qui apprécie autant les smartphones d’Apple que ceux sous l’OS de Google. Les rivalités et échanges musclés sont légion entre les deux camps. Un site de rencontres en ligne vient de publier les résultats d’une étude concernant les profils de ses utilisateurs.

iphone 6 switch android europe

Les célibataires pro-Apple seraient plus diplômés, plus riches, boiraient et se drogueraient plus que les utilisateurs d’Android ! Vos impressions ?

Ayi.com est un site de rencontres en ligne américain. Celui-ci a récemment collecté les données de 13 690 de ses utilisateurs afin de déterminer les différences entre ceux qui accèdent au site via Android ou via un iPhone. Les statistiques qui émanent de cette étude sont parfois étonnantes. On apprend par exemple que les utilisateurs d’Android ont 50 % de chances en plus d’être roux et qu’ils ont 20 % de chances supplémentaires d’être divorcés.

Les utilisateurs d’iOS semblent plus attirants puisqu’ils sont davantage contactés par les autres membres du site alors que ceux d’Android sont quelque peu plus âgés (42% d’entre eux ont entre 45 et 60 ans, contre 29% pour ceux d’iOS). Quand on vous disait que les iPhones étaient toujours plus populaires auprès des adolescents et des jeunes. Pour ce qui est du salaire, les utilisateurs d’Android ont 30% de chances en plus de gagner moins de 60 000 dollars par an par rapport aux possesseurs célibataires d’iPhone qui, pour 83% d’entre eux, gagneraient plus de 150 000 dollars par an (l’iPhone attire les riches, contrairement aux smartphones Android).

En terme d’éducation, les célibataires sous iOS sont deux fois plus nombreux à avoir un Master alors que 72% de ceux sous Android n’ont pas obtenu de diplôme universitaire. Enfin, l’étude affirme que les « pro-Apple » boivent et se droguent davantage que les « pro-Android ». Cela va sans dire mais ces différentes statistiques sont à prendre avec un certain recul car elle concerne une certaine partie de la population, aux Etats-Unis et surtout, les mensonges ne sont pas rares sur ce genre de site. Partagez vos impressions dans les commentaires. Cette étude est-elle représentative selon vous ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…