Uncharted 5 : le jeu commence déjà à faire parler de lui

 

La saga Uncharted pourrait bien revenir dans le futur. Naughty Dog cherche en effet des talents pour travailler sur de nouveaux épisodes. Après le portage réussi d’Uncharted 4 sur PS5 et le succès du film au box-office, on imaginait mal Sony laisser dormir la poule aux œufs d’or.

Uncharted

Uncharted est plus que jamais d’actualité. Bien que le dernier épisode en date soit sorti en 2017 (The Lost Legacy), le portage d’Uncharted 4 sur PS5 ainsi que le succès du film avec Tom Holland ont remis la saga sur le devant de la scène. Elle pourrait aussi signer son grand retour dans un nouveau volet.

La question d’un Uncharted 5 se pose depuis des années déjà. Christina-Marie Drake McBreaty de Naughty Dog remet une pièce dans la machine dans un post LinkedIn, où elle évoque clairement le projet.

Uncharted 5 pourrait bientôt commencer son développement

Christina-Marie Drake McBreaty vient d’être embauchée par le studio comme chasseuse de tête. Son rôle ? Trouver les talents pour créer les jeux de demain. Dans son post LinkedIn, elle affirme ainsi :

« C’est spécial pour moi d’être en mesure de constituer les futures équipes non seulement pour de nouveaux jeux, mais aussi pour l’héritage d’Uncharted. »

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de Naughty Dog évoque le sujet. Il revient même souvent sur le tapis. La dernière fois, c’était à la sortie d’Uncharted 4 sur PS5, où le président Kurt Margenau avait affirmé dans les colonnes de Games Radar qu’il « ne fallait jamais dire jamais ».

A lire aussi – Test Horizon Forbidden West : le premier grand open-world de la PS5

Uncharted 4 a clairement terminé l’histoire de Nathan Drake, héros phare de la série. Mais le stand alone The Lost Legacy a prouvé qu’il était possible de se focaliser sur d’autres personnages, tout aussi intéressants. Ce serait certainement dans cette direction que partirait Uncharted 5, si Uncharted 5 il y a.

A noter qu’Amy Hennig, la directrice créative des trois premiers volets de la série qui a depuis quitté Naughty Dog, a annoncé il y a quelques jours travailler sur un jeu Star Wars avec son nouveau studio, Skydance New Media. On en sait peu sur le projet, mais il devrait sans nul doute se rapprocher de ce qui a été fait avec les Uncharted.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !