Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles de dalle similaires à celles des iPhone XR, XS et XS Max.

L'iPhone XR

Comme Samsung, Apple travaille sur un cycle de deux ans pour la sortie de ses smartphones, avec une année importante en termes d’innovations suivie d’une année plus faible qui vient surtout améliorer ce qui existe déjà. Ce n’est donc pas une surprise qu’en parallèle de premières informations sur les iPhone de 2019, DigiTimes commence à publier des rapports sur les smartphones que la firme de Cupertino sortira en 2020.

iPhone 2020 : trois modèles avec écran OLED

Selon la publication, qui cite des sources provenant de fournisseurs taïwanais, trois modèles d’iPhone équipés d’un écran OLED sortiront en 2020. Cela confirme ce que l’on soupçonnait déjà : Apple veut passer au tout OLED d’ici l’année prochaine et abandonner la technologie LCD. Mais ce n’est pas tout, le média nous offre également les tailles supposées des dalles des iPhone de 2020.

On aurait notamment un mobile au format compact embarquant un écran de seulement 5,42 pouces. Pour rappel, l’écran le plus petit de la dernière génération d’iPhone est celui de l’iPhone XS et mesure 5,8 pouces. Les deux autres modèles auraient droit à un écran de 6,06 pouces et 6,67 pouces. Rappelons qu’il ne s’agit que d’une tendance, le développement est encore en cours et Apple a encore beaucoup de temps pour changer de fusil d’épaule.

Lire aussi : Pas d’iPhone 5G avant 2020, Apple accepte de passer après tout le monde

« À en juger par ses capacités technologiques, Samsung Display restera probablement le principal fournisseur d’écrans OLED d’Apple en 2020, et il reste à déterminer si LG Display ou BOE Technology parviendront à obtenir des commandes auprès d’Apple », estime la même source.

Enfin, on nous confirme que la marque à la pomme aurait décidé d’adopter la même stratégie en 2019 qu’en 2018 en ce qui concerne les tailles d’écran : à savoir un modèle LCD de 6,1 pouces et deux OLED de 5,8 et 6,5 pouces, exactement comme les iPhone XR, XS et XS Max actuellement.

Lire aussi : iPhone : pas de capteur d’empreintes sous l’écran avant 2020

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…