Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

 

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d'un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l'année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles de dalle similaires à celles des iPhone XR, XS et XS Max.

L'iPhone XR

Comme Samsung, Apple travaille sur un cycle de deux ans pour la sortie de ses smartphones, avec une année importante en termes d'innovations suivie d'une année plus faible qui vient surtout améliorer ce qui existe déjà. Ce n'est donc pas une surprise qu'en parallèle de premières informations sur les iPhone de 2019, DigiTimes commence à publier des rapports sur les smartphones que la firme de Cupertino sortira en 2020.

iPhone 2020 : trois modèles avec écran OLED

Selon la publication, qui cite des sources provenant de fournisseurs taïwanais, trois modèles d'iPhone équipés d'un écran OLED sortiront en 2020. Cela confirme ce que l'on soupçonnait déjà : Apple veut passer au tout OLED d'ici l'année prochaine et abandonner la technologie LCD. Mais ce n'est pas tout, le média nous offre également les tailles supposées des dalles des iPhone de 2020.

On aurait notamment un mobile au format compact embarquant un écran de seulement 5,42 pouces. Pour rappel, l'écran le plus petit de la dernière génération d'iPhone est celui de l'iPhone XS et mesure 5,8 pouces. Les deux autres modèles auraient droit à un écran de 6,06 pouces et 6,67 pouces. Rappelons qu'il ne s'agit que d'une tendance, le développement est encore en cours et Apple a encore beaucoup de temps pour changer de fusil d'épaule.

Lire aussi : Pas d’iPhone 5G avant 2020, Apple accepte de passer après tout le monde

“À en juger par ses capacités technologiques, Samsung Display restera probablement le principal fournisseur d'écrans OLED d’Apple en 2020, et il reste à déterminer si LG Display ou BOE Technology parviendront à obtenir des commandes auprès d’Apple”, estime la même source.

Enfin, on nous confirme que la marque à la pomme aurait décidé d'adopter la même stratégie en 2019 qu'en 2018 en ce qui concerne les tailles d'écran : à savoir un modèle LCD de 6,1 pouces et deux OLED de 5,8 et 6,5 pouces, exactement comme les iPhone XR, XS et XS Max actuellement.

Lire aussi : iPhone : pas de capteur d’empreintes sous l’écran avant 2020



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…