UMI Rome X : un iPhone 6 Plus sous Android en aluminium à 45 euros !

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 12 min

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez sans doute remarqué que nous vous faisons découvrir parfois des smartphones complètement insolites. C’est le cas du UMI Rome X, un smartphone chinois qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6 Plus. Il embarque Android et affiche un design tout en aluminium pour seulement 45 euros !

umi rome x iphone 6 plus aluminium

Nous venons de découvrir un smartphone chinois pour le moins surprenant. Le UMI Rome X est un clone de l’iPhone 6 Plus (à moins qu’il ne s’agisse d’un Galaxy S6) intégrant Android à 45 euros seulement. A ce prix, on peut s’attendre à une pâle copie en plastique mal finie. Ce qui rend intéressant ce UMI Rome X c’est qu’il arbore une jolie coque tout en aluminium.

A part cela, sous le capot, on est bien loin du smartphone d’Apple. Le UMI Rome X affiche d’abord un écran IPS de 5,5 pouces HD (1280 x 720 pixels) soit une résolution de 268 ppp. Autant dire que ça pique un peu les yeux quand même.

Sous cet écran ce cache un processeur 32 bit MediaTek MT6580 quatre coeurs avec architecture ARMv7 Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz. Pour le GPU il faut se contenter d’un ARM Mali-400 cadencé à 400 MHz. Le tout est accompagné de 1 Go de RAM LPDDR3 et de 8 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 64 Go via microSD. Enfin, ce UMI Rome X intègre une batterie de 2500 mAh et est compatible 3G uniquement (pas de 4G). Et il intègre Android 5.1 Lollipop.

umi rome x

Du côté de l’appareil photo, on peut profiter d’une caméra arrière de 13 mégapixels (8 mégapixels en réalité car interpolation digitale) Sony IMX179 avec double flash LED ce qui est plutôt pas mal du tout. Le capteur frontal affiche lui 5 mégapixels (2 mégapixels en réalité car interpolation digitale).

Globalement, donc ce UMI Rome X n’est pas un foudre de guerre mais il a au moins le mérite d’arborer un joli design et de ne pas être ridicule sur la photo. Pour 45 euros seulement c’est incontestablement un smartphone très intéressant pour ceux qui se contentent d’appeler, de surfer un peu et d’échanger des emails ou SMS. Il peut aussi être une excellente solution de secours.

Le UMI Rome X sera disponible en commande à partir du 11 janvier 2016 pour une livraison à partir du 25 janvier. Alors, que pensez-vous de ce UMI Rome X ?

  • Plus d’informations insolites : 

Posts not found

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…