Uber : pour vous faire payer 28% moins cher, UberPOOL va vous faire un peu marcher

 

Uber fait évoluer son service uberPOOL permettant de bénéficier de courses partagées contre un prix réduit de 28% par rapport à Uber X. Les clients vont devoir parcourir jusqu’à 250 m à pieds aussi bien au départ qu’à l’arrivée pour assurer au service un minimum de temps mort. Cette mise à jour du service s’inscrit dans une volonté de la firme de ne pas faire perdre trop de temps aux passagers et chauffeurs des véhicules.

uberpool marcher

Uber annonce que son service de courses partagées uberPOOL connaît une mise à jour qui fera un peu marcher les utilisateurs du service de VTC. En effet, dans l’optique d’optimiser les trajets afin de les rendre plus fluides, les utilisateurs seront invités à marcher jusqu’à une distance maximum de 250 m. Il est donc question de gagner en vitesse afin de garantir aux chauffeurs une meilleure rentabilité lors de leurs courses. Comme le souligne LeParisien, à la fin d’une journée, un chauffeur peut gagner jusqu’à 45 minutes.

Uber : pour optimiser les trajets, le service va vous faire marcher

uberPOOL profite d’une grande popularité en région parisienne avec 30 millions de courses enregistrées depuis son arrivée en 2014. La capitale est une des villes où l’application est la plus populaire dans le monde. Les tarifs sont 28% moins chers que ceux pratiqués dans Uber X, l’offre de VTC avec chauffeur privé.

Le service a rencontré un incident en janvier 2018 avec certains chauffeurs mécontents du service ayant occupé les locaux d’Uber explique LeParisien. En effet, ces derniers avaient demandé l’arrêt pur et simple du service puisque les commissions prélevées par Uber auraient été jugées trop importantes. Le service a alors décidé de procéder à deux mises à jour, la première étant de faire marcher les clients pour réduire les temps morts et la seconde prélever moins de commissions en fonction du nombre de passagers. Utilisateurs du service, que pensez-vous d’uberPOOL ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla chute europe marché
Tesla chute à la 3e position en Europe derrière Volkswagen et Renault

Tesla chute à la 3e position sur le marché européen de l’automobile électrique. Tandis que les ventes du constructeur californien n’ont cessé de chuter d’année en année, ses principaux concurrents, Renault et Volkswagen en tête, ont vu leurs ventes explosés…

tesla model 3
La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour…

peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…