Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

 

Uber Eats va lancer son service de livraison par drone en partenariat avec McDonald’s dès cet été 2019 à San Diego, aux États-Unis. Un test grandeur nature avant d’exporter le concept dans les autres grandes villes du monde. La promesse : un temps de livraison divisé par trois.

uber eats

Uber et McDonald’s travaillent ensemble pour améliorer les systèmes de livraison. Et d’après Bloomberg, ils sont prêts à révolutionner l’industrie dès maintenant en lançant dès cet été 2019 la livraison par drone à San Diego, en Californie. C’est la ville qui a été choisie pour effectuer les tests, mais Uber ambitionne d’étendre cette offre dans les années à venir, d’abord aux États-Unis puis sur d’autres marchés où la société estime qu’il y a un intérêt à le faire et où la législation le permet.

Uber Eats et McDonald’s s’allient pour la livraison par drone

Dans un premier temps, le drone ne prendra en charge qu’une partie du trajet. Le plan est que la commande parte dans les airs pour le début de la distance, puis la nourriture sera posée dans une zone prédéfinie, voire directement sur le toit d’une voiture Uber en stationnement. C’est ensuite un livreur bien humain qui livrera le client à son domicile. Mais à terme, le drone pourrait s’occuper de l’intégralité du voyage.

Lire aussi : Uber va lancer son service de transport en hélicoptère en juillet 2019

Uber vise avec ce système un temps de livraison de seulement 7 minutes entre la commande du client et la réception de celle-ci, contre 21 minutes de moyenne actuellement (aux États-Unis) pour un établissement qui se situe dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du domicile du client. Le drone possède une vitesse de pointe dépassant les 110 km/h, mais Uber n’a pas encore reçu d’autorisation de la Federal Aviation Administration pour faire voler ses appareils à une telle vitesse. Côté prix, la course devrait revenir environ au même tarif qu’en passant exclusivement par la route.

Uber n’est pas le seul à penser que les drones sont le futur de la livraison. Nous découvrions récemment les drones d’Amazon pour son service Prime Air promettant une livraison de colis en 30 minutes.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette « Apple Watch  » low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…