Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

Uber Eats va lancer son service de livraison par drone en partenariat avec McDonald’s dès cet été 2019 à San Diego, aux États-Unis. Un test grandeur nature avant d’exporter le concept dans les autres grandes villes du monde. La promesse : un temps de livraison divisé par trois.

uber eats

Uber et McDonald’s travaillent ensemble pour améliorer les systèmes de livraison. Et d’après Bloomberg, ils sont prêts à révolutionner l’industrie dès maintenant en lançant dès cet été 2019 la livraison par drone à San Diego, en Californie. C’est la ville qui a été choisie pour effectuer les tests, mais Uber ambitionne d’étendre cette offre dans les années à venir, d’abord aux États-Unis puis sur d’autres marchés où la société estime qu’il y a un intérêt à le faire et où la législation le permet.

Uber Eats et McDonald’s s’allient pour la livraison par drone

Dans un premier temps, le drone ne prendra en charge qu’une partie du trajet. Le plan est que la commande parte dans les airs pour le début de la distance, puis la nourriture sera posée dans une zone prédéfinie, voire directement sur le toit d’une voiture Uber en stationnement. C’est ensuite un livreur bien humain qui livrera le client à son domicile. Mais à terme, le drone pourrait s’occuper de l’intégralité du voyage.

Lire aussi : Uber va lancer son service de transport en hélicoptère en juillet 2019

Uber vise avec ce système un temps de livraison de seulement 7 minutes entre la commande du client et la réception de celle-ci, contre 21 minutes de moyenne actuellement (aux États-Unis) pour un établissement qui se situe dans un rayon de 2,5 kilomètres autour du domicile du client. Le drone possède une vitesse de pointe dépassant les 110 km/h, mais Uber n’a pas encore reçu d’autorisation de la Federal Aviation Administration pour faire voler ses appareils à une telle vitesse. Côté prix, la course devrait revenir environ au même tarif qu’en passant exclusivement par la route.

Uber n’est pas le seul à penser que les drones sont le futur de la livraison. Nous découvrions récemment les drones d’Amazon pour son service Prime Air promettant une livraison de colis en 30 minutes.

Source : Bloomberg



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…